Selon notre dernière enquête semestrielle (réalisée par une entreprise indépendante), 90,12 % de nos clients se déclarent satisfaits des services du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne : c’est donc sur un score digne de L’école des fans que nous terminons le 1er semestre 2010 ! 😉

Dans cette enquête du mois d’avril 2010, vous avez de surcroît indiqué que la qualité de service est en progrès sur les 4 critères étudiés :

Euh, oui, effectivement, nous sommes collectivement assez fiers de ces excellents résultats : il y a des chiffres qui font encore plus plaisir que d’autres 🙂 Mais rassurez-vous : pas d’auto-satisfaction démesurée => nous ne comptons pas nous endormir sur nos lauriers et nous continuerons, à l’avenir, à toujours chercher à mieux vous satisfaire.

Justement, à ce sujet, parmi les 9,88 % de personnes insatisfaites, nous avons noté que 2 remarques reviennent assez régulièrement :

  • les horaires d’ouverture des agences (pas toujours assez adaptés à vos contraintes, notamment professionnelles) : sachez que nous sommes actuellement en train de travailler sur ce sujet pour vous proposer, agence par agence, des horaires étudiés en fonction des besoins dont vous nous avez fait part (et des possibilités bien sûr). Nous aurons, le moment venu, l’occasion de vous en reparler sur ce blog.
  • le délai (souvent jugé trop long) pour obtenir un rendez-vous : nous y travaillons également, mais un prochain article consacré à la journée-type d’un conseiller devrait nous permettre de répondre à vos questions sur ce point précis.

Lors de l’enquête, certains d’entre vous ont souhaité nous préciser les raisons qui les ont incités à nous recommander auprès de leur entourage. C’est un extrait particulièrement instructif de cette enquête de satisfaction ! Florilège de vos réponses :

  • Je recommande le Crédit Agricole auprès de tous mes collègues, car la paye est virée plus rapidement sur les comptes que dans d’autres banques
  • [d’une cliente britannique] Je suis cliente de l’agence depuis 15 ans et je recommande régulièrement l’agence à d’autres Anglais qui s’installent dans la région
  • Mon agence est petite, j’y retrouve donc une excellente qualité de service
  • Mes interlocuteurs ont toujours été à mon écoute
  • Les conseils que l’on me donne sont de bonne qualité
  • J’ai des comptes dans 2 banques différentes :  le service est meilleur au Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne
  • Ma conseillère est très réactive et disponible
  • Mon conseiller est rapide et compétent
  • Je n’ai jamais eu de problème avec le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne
  • Le personnel est très aimable

Et vous, pour quelle raison particulière nous recommanderiez-vous auprès de votre entourage ?

 

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