Les banquiers sont -quasiment- des monstres, c’est entendu. Froids, insensibles et inhumains, ils ne verraient le monde que par le bout de leur calculatrice !

Entre nous… cet a priori est-il vraiment si justifié ?

Osons le dire : le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne n’est pas une banque comme les autres. C’est une banque mutualiste, animée par des valeurs (la responsabilité, la solidarité, la proximité) qui placent l’Homme au centre de la vie économique et sociale.

Cette philosophie mutualiste se traduit, au quotidien, par des actions concrètes, notamment en soutien aux initiatives des associations de notre région, mais également en faveur des plus démunis.

Exemple en vidéo avec le Point Passerelle, une association que nous avons créée pour apporter notre aide à nos clients en très grande difficulté.

Get the Flash Player to see this content.

Zoom sur les valeurs mutualistes

  • la solidarité : héritée de l’entraide du monde rural, cette valeur s’exerce en faveur des secteurs ou filières touchées par des difficultés (ex : Point Passerelle), mais aussi en soutien d’initiatives de la région (nous aurons, sur ce blog, l’occasion de revenir sur des exemples d’initiatives soutenues au niveau local),
  • la responsabilité : notre Caisse régionale a pour mission d’accompagner le territoire et ses habitants dans leur développement économique et financier. C’est le rôle premier de notre banque,
  • la proximité, qui se traduit par la très forte présence, sur l’ensemble du territoire champenois et bourguignon, d’un réseau d’agences et de caisses locales particulièrement dense.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :