Ah, les conseillers de clientèle du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne !

Vous les aimez et vous nous dites, parfois, que vous aimeriez les voir encore plus souvent…

Pourtant, on ne peut pas dire qu’ils passent leurs journées à « enfiler des perles » !!!

Démonstration en compagnie d’un conseiller qui aime son métier. Un héros ordinaire…

Dès mon arrivée, j’écoute ma boîte vocale : deux messages de clients qui ont cherché à me joindre, un œil sur ma messagerie et je prends le temps de lire quelques infos diffusées en interne par la Caisse Régionale.

  • – échange avec les collègues et le Directeur d’Agence autour d’un café.
  • – 5 rdv aujourd’hui, il me reste une heure pour les peaufiner, autant vous dire qu’il va falloir être efficace ! Je consulte chaque dossier client, l’historique des derniers contacts, je jette un œil sur le fonctionnement du compte, j’identifie les points à aborder.
  • – échange avec le Directeur d’Agence sur les RDV de la veille et particulièrement sur  le projet habitat d’un excellent client. Je dois le faire absolument. Deux concurrents se battent pour nous le prendre, ça va être difficile. L’enjeu est important. Le Directeur d’Agence me propose de recevoir le client ensemble. Ça me va bien, toujours plus forts à deux. Suis rassuré.
  • – Mon premier client est arrivé. Suite à des travaux financés pour l’extension de sa maison, je lui ai proposé un bilan assurance complet. C’est le moment d’adapter les garanties et de faire un diagnostic complet de sa situation. Super! Je lui avais fait un devis auto il y a 2 ans mais je n’avais pas réussi à le convaincre. Avec notre nouvelle offre, je passe mieux. Il souhaite encore réfléchir. Je note de le rappeler à la fin de cette semaine. Je pense que ce sera bon.
  • – J’ai 5 minutes avant mon second RDV, je vais appeler les clients qui m’ont laissé un message sur mon répondeur. Une urgence avec un client, je dois le rencontrer absolument cet après- midi, c’est important et urgent pour lui. Son fils est là, il souhaite me voir et il repartira ce soir… Je dois décaler un de mes RDV, j’appelle le client concerné. C’est ok, on repousse à vendredi. C’est fait !
  • – Je reçois mon second client. Il est d’accord avec notre proposition. La qualité de l’assurance proposée a été déterminante. Je vais devoir faire un effort sur les frais de dossier et je vais avoir besoin de l’accord de mon responsable !
  • – Un message de l’accueil. Je dois rappeler un client.
  • – Pause déjeuner. Une course à faire, je me dépêche.
  • – Nouveau RDV client avec un collègue conseiller en gestion de patrimoine. Très intéressant pour moi, j’apprends ! Très valorisant pour mon client qui apprécie l’expertise du collègue et la qualité du conseil.
  • – 2 nouveaux messages téléphoniques. J’ai 10 minutes, je rappelle et fixe 2 rdv pour mardi prochain.
  • – Au passage je note qu’il faudrait que je reprenne contact avec certains clients, si possible pour les voir la semaine prochaine. Je bloque  des plages dans mon agenda cette semaine. J’ai des clients à voir pour leur proposer un placement boursier. Il me reste du temps pour le faire mais je dois m’en occuper dès maintenant. Je vais lui en parler demain matin. J’accepterais volontiers un peu d’aide pour prendre des RDV…
  • – Je termine mon dernier RDV. C’était effectivement important. Le client souhaitait donner une procuration à son fils avant son départ. Nous en avons profité pour regrouper certains avoirs détenus chez un concurrent et simplifier tout ça. Je vais m’occuper des transferts maintenant. Les clients étaient satisfaits, j’ai su répondre très vite.
  • – Je repasse à l’agence. Je reprends les opérations traitées au domicile du client. Un œil sur la journée de demain. Mon premier RDV est à 10 heures. J’aurai le temps de préparer la semaine prochaine.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :