6 Mai 2011
8 € par mois : c’est le prix de la tranquillité de l’ensemble de votre famille concernant le vol ou le bris accidentel de TOUS vos appareils nomades : téléphones portables, ordinateurs portables, tablettes numériques, appareils photos, lecteurs MP3, consoles de jeux, etc. et même l’utilisation frauduleuse de votre téléphone portable !
Découvrez, dans la suite de cet article, notre nouvelle offre Assurance Tous Mobiles !
Imaginez :
Dans tous ces cas de figure, s’il s’agit d’appareils nomades de moins de 5 ans (quelle que soit leur date d’achat : avant ou après avoir souscrit l’Assurance Tous mobiles) et même si cela vous arrive à l’étranger, votre appareil est remplacé par un neuf (ou son équivalent à choisir entre 3 modèles si le vôtre n’existe plus) et livré gratuitement à votre domicile !
Pas besoin de déclarer préalablement vos appareils : avec ce contrat unique, tous les appareils nomades de la famille sont couverts dès la souscription de l’offre (en cas de vol ou de bris accidentel, c’est la facture d’achat de l’appareil qui servira de preuve).
En moyenne, une famille française dispose de 5 appareils nomades… listez les prix d’achat et faites vos calculs, vous ne devriez pas hésiter trop longtemps 🙂
(cliquez sur l’illustration pour l’agrandir)
Consultez notre fiche détaillée d’information
Discutez-en avec votre conseiller ou demandez un rendez-vous pour en parler !
N’hésitez pas à la poser (ci-dessous) en commentant cet article… Nous vous répondrons également par le biais des commentaires.
Abonnez-vous à notre newsletter
Bonjour Christelle,
Ce dommage matériel accidentel doit être déclaré dans les cinq jours ouvrés suivant la date de connaissance du sinistre.Pour y parvenir, vous devez prendre contact directement avec:
S P B Assurances Tous Mobiles 71 Quai Colbert -76095 Le Havre Cedex
0 970 809 281 (appel non surtaxé)
E-mail : ca-assurancetousmobiles@spb.eu
Ouvert 7 jours / 7 de 7h à 22h
En vous souhaitant une issue favorable et rapide.
Bonjour.
Actuellement en Nouvelle Zélande, je dors dans une tente dans le jardin d’une maison (type auberge de jeunesse avec 10 autres personnes). Moi même et plusieurs autres personnes ont été victimes d’un cambriolage pendant la nuit. J’ai ainsi perdu mon Pc portable, et ma caméra go pro. Puis-je être indemnisé ? Quelle est la procédure à suivre ? Merci.
Bonjour Julien,
Vous devez déclarer le sinistre, en cas de vol et d’utilisation frauduleuse, dans les 2 jours ouvrés suivant la date de connaissance. Donc il ne faut pas tarder.
Toute demande doit être adressée à: SPB-Assurance Tous Mobiles, 71, quai Colbert, 76095 Le Havre Cedex.
Tel: 0 970 809 281 (appel non surtaxé). L’accueil téléphonique est ouvert 7j/7 de 7H à 22H (horaires France métropolitaine).
E-mail: ca-assurancetousmobiles@spb.eu
Bonne réception.
Bonjour,
je me suis fait voler mon ipad dans les transports en commun, comment dois-je procéder pour faire fonctionner mon assurance tous mobile ?
Merci
Bonjour Mélanie,
Vous devez déclarer le sinistre, en cas de vol et d’utilisation frauduleuse, dans les 2 jours ouvrés suivant la date de connaissance. Donc il ne faut pas tarder.
Toute demande doit être adressée à: SPB-Assurance Tous Mobiles, 71, quai Colbert, 76095 Le Havre Cedex.
Tel: 0 970 809 281 (appel non surtaxé). L’accueil téléphonique est ouvert 7j/7 de 7H à 22H (horaires France métropolitaine).
Bonne réception
Bonjour,
J’ai acheté mon iPhone par le biais d’une offre orange (nbr de point). Je l’ai eu a 212€.
Prenons l’exemple en cas de vol, comment cela se passe t’il ?
Il me rembourse les 212€ ? Ou les 400€ Du plafond ?
Merci
Cordialement
ROY Maxence
Bonjour Maxence,
Voici deux éléments de réponse suite à vos interrogations:
-Le remplacement à neuf de l’appareil garanti est effectué uniquement en cas de vol avec agression ou de vol par effraction, commis par un tiers.
-Parmi les pièces justificatives, il est demandé en cas de vol la facture d’achat d’origine de l’appareil garanti. Dans votre cas l’assurance ne serait donc pas source d’enrichissement!
Cordialement.
Bonjour,
J’ai un appareil photo reflex avec des objectifs de plus de 10 ans. Sont-ils couvert par cette garantie pour appareils mobiles ?
Malgré leur âge, ils sont toujours aussi performants et d’une qualité exceptionnelle, mais ils ne sont plus fabriqués .
Bonjour,
Cette garantie couvre les appareils de moins de cinq ans.
Bonne réception.
Bonjour, je me suis fait volé ma caméra gopro dans mes mains alors que je filmais. C’est un vol dit « vol à l’arrache ». Est ce que je suis couvert?
Bonjour Kevin,
Nous ne disposons d’aucune information précise sur votre cas.
Cependant, nous supposons que vous êtes client Crédit Agricole et que vous avez souscrit à l’assurance tous mobiles.
Vous devez donc déclarer le sinistre dans les 2 jours ouvrés suivant la date de connaissance du vol. Donc il ne faut pas tarder.
Toute demande doit être adressée à:
SPB-Assurance Tous Mobiles, 71, quai Colbert, 76095 Le Havre Cedex.
Tel: 0 970 809 281 (appel non surtaxé).
L’accueil téléphonique est ouvert 7j/7 de 7H à 22H (horaires France métropolitaine).
E-mail: ca-assurancetousmobiles@spb.eu
Bonne réception.
Bonjour,
Je voulais savoir si les caméra go pro étaient couvertes par votre assurance?
Merci
Bonjour Maxence,
Ces caméras sont bien couvertes avec le contrat Assurances Tous Mobiles.
Cordialement.
Bonjour,
Mon père m’a donné en cadeau d’anniversaire une tablette (donc la facture est à son nom) l’année dernière. Malheureusement elle a tombé par terre, resultat; vitre bien cassé… Vu que c’est moi qui a pris l’assurance, et non mon père, suis-je assurée sur cet appareil?
Merci!
@Mien,
Bonjour,
Pour qu’un appareil soit pris en charge par le contrat Assurance Tous Mobiles, il faut que la chute et le bris soient causés un événement extérieur et accidentel (chute, bousculade, …). Le fait de faire tomber l’objet n’est pas couvert.
Bonne réception.
Bonjour,
On m’a volé hier soir mon téléphone en me bousculant violemment. J’ai donc été victime d’une agression mais il y a écrit « vol à l’arrachée » sur la plainte que j’ai déposée aujourd’hui.
Est-ce considéré comme un vol par agression et est-ce que ça rentre donc bien dans vos conditions ?
Merci,
Chloé
Bonjour Chloé,
Pour vous répondre au mieux, pouvez vous me dire quel type de contrat d’assurance vous avez souscrit. s’agit-il d’un contrat ATM ?
Cordialement
Bonjour en cas de perte de ma caméra sportive suis je couvert pas mon assurance ? Merci
Bonjour,
Les assureurs proposent des contrats variés, dont les garanties diffèrent d’une compagnie à l’autre. Nous vous invitons de vous rapprocher de votre assureur pour en savoir plus sur les prestations auxquelles vous pouvez prétendre en cas de sinistre.
Bonne journée.
Bonsoir,
je n’ai pas de facture car on m’a fait cadeau du portable.
J’ai la boite avec le numéro imei si problème est ce pris en charge?
Bonjour Younes,
Pour bénéficier d’une prestation d’assurance, vous devez pouvoir fournir les justificatifs demandés par l’assureur. En cas de problème, il vous faudra demander la facture d’achat à la personne qui vous a fait cadeau de ce portable si ce document fait partie des justificatifs à produire.
Bonne journée.
Bonjour
Je suis assurée chez vous. J’ai fait tomber mon téléphone dans les toilettes… suis je assurée avec mon contrat assurance tous mobiles.
Merci de votre réponse
Bonjour,
Le contrat Assurance Tous Mobiles vous couvre entre autres dans le cas de dommages matériels accidentels. Ces dommages doivent résulter d’un événement extérieur, soudain et imprévisible. S’il s’agit d’une simple maladresse sans cause extérieure, le dommage n’est pas pris en charge.
Bonne journée
Bonjour, je suis assuré chez vous,
Aujourd’hui, (06/02/2017) en exterieur quelqu’un m’a bousculé et mon mac book pro datant de 2014 est tombé et s’est brisé sur le sol.
Il est maintenant en 2 parties ..
Je suis donc couvert pour le remplacement à neuf de sa valeur (1500€) sachant que ce modèle n’existe plus, mais de plus récent l’ont remplacés et oui je possède la facture originale d’achat.
Est ce que dans certains cas je ne pourrais etre remboursé à cette hauteur ? ou tout autre cause qui ne permettrais pas le remboursement ?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Seul l’assureur peut se prononcer sur le montant et la forme de l’indemnisation (modèle de marque et de gamme équivalente ou indemnisation financière) , après étude de votre dossier quant aux circonstances du sinistre, aux justificatifs fournis…
Bonne journée.
combien de temps pour déclarer le vol de l’ordinateur portable de mon fils
Bonjour,
Le délai pour déclarer un sinistre diffère d’un assureur à l’autre. Vous trouverez cette information dans les conditions générales de votre contrat.
Bonne journée.
Bonjour,
J’ai souscrit l’assurance tous mobile, ma fille de 11 mois a lancé un jouet sur l’écran de mon ordi portable, alors que j’étais en train de m’en servir mais je n’ai pas eu le temps de le ratraper ! Mon ecran est fissuré et ne s’allume olus, l’assurance marche t-elle ? Quelle est la marche à suivre ? Merci