Vous initier au roller en famille ou entre amis, ça vous dit ?

Alors c’est le moment de saisir votre chance : eh oui, aujourd’hui, grâce à l’AM Sports – Club Rollers Dijon, on vous propose de gagner votre place à une initiation gratuite… avec prêt de matériel et encadrement par des professionnels, avouez que c’est tentant !

Vous êtes libres le 18 juin prochain ? Mmmmm, je sens déjà que vous allez aimer l’appel… du roller 🙂

Toutes les infos pratiques dans la suite de ce billet !

En quoi consiste l’initiation roller proposée ?

Au programme des réjouissances, le 18 juin 2011 :

  • 9h30 : Accueil des participants
  • Mise en route
  • Position de base et de sécurité
  • Découverte de la glisse, les bases de la propulsion et du virage.
  • Parcours, slalom et jeux en roller.
  • 12h :   Détente autour d’un verre

Et pour ce qui est des conditions d’encadrement :

  • Prêt des rollers et des protections,
  • Groupe de niveaux,
  • Encadrement par des entraîneurs diplômés d’état.

Téléchargez l’affiche de l’initiation roller du 18 juin en cliquant ici

Comment participer ? Comme d’hab, rien de plus simple !

Il vous suffit de déposer, en fin d’article, un commentaire sur le thème du roller.

Par exemple : dites-nous pourquoi vous avez envie de vous initier à ce sport, ce qui vous plaît, ce qui vous effraie, ce que vous en connaissez, si vous vous êtes déjà lancés… et avec quels résultats, etc.

30 gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires déposés et ils seront informés par e-mail exclusivement. Tirage au sort prévu le 10 juin 2011.

Quelques rappels au passage :

  • avant de participer, assurez-vous que vous serez bien disponibles le 18 juin 2011, jour de l’initiation !
  • les équipements (protections, paire de rollers) peuvent vous être prêtés par le club (pour les rollers, pointures du 27 au 49 exclusivement)
  • les enfants âgés de 6 ans et plus peuvent participer s’ils ont l’autorisation de leurs parents (prévoir d’être présents lors de l’initiation)
  • sur notre blog, les commentaires (voir en fin d’article) ne deviennent visibles que lorsque nous les avons approuvés : alors ne vous étonnez pas s’ils n’apparaissent pas immédiatement sur le blog, il faut juste laisser à notre modératrice le temps d’intervenir :)
  • lorsque vous déposerez votre commentaire, faites attention à enregistrer une adresse e-mail valide : cette adresse ne sera pas visible par les autres internautes, elle nous servira simplement à vous recontacter, alors ce n’est pas le moment de faire une faute de frappe ;-)
  • et pour que chacun garde toutes ses chances, un seul commentaire par participant SVP !

Le roller et l’AM Sports – Club Roller Dijon en quelques mots

LE CLUB

Le club a été créé en 2000… et aujourd’hui, avec 250 licenciés et près de 500 adhérents, il représente le plus gros club de la région et se classe 9e club de France. En France, la Fédération compte, quant à elle, environ 50 000 licenciés.

Il permet la pratique de trois disciplines sportives :

  • Roller de vitesse
  • Roller-hockey
  • Roller acrobatique

LE ROLLER, UN SPORT FAMILIAL

C’est un sport difficile et exigeant à haut niveau (puisqu’il demande des techniques propres à acquérir ainsi que des tactiques de patinage de groupe), mais il reste par ailleurs une discipline très accessible pour débutants, à partir de 6 ans, y compris des adultes d’un certain âge 😉

Le matériel ne coûte pas cher et à l’aide de quelques cours pour apprendre des gestes techniques, on a la possibilité de pratiquer ses premiers kilomètres.

Et dans l’actu, les passionnés ne rateraient pour rien au monde le 11e Roller marathon de Dijon (une étape de la coupe du monde), le 12 juin prochain, Cours Général de Gaulle ! 1000 participants et entre 15 à 20 000 spectateurs sont attendus pour l’occasion.

________________________________________________________________

Et le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, dans tout ça ?…

Parce que nous sommes une banque mutualiste, nous estimons que notre rôle est aussi d’apporter notre appui à des initiatives locales et de contribuer à l’animation du territoire sur lequel vivent nos clients.

C’est pourquoi, chaque année, nous accordons un soutien financier à des dizaines de manifestations et associations (sportives ou non) qui participent utilement au dynamisme de la Champagne et de la Bourgogne.

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne est ainsi le sponsor officiel de l’AM Sports – Club Rollers Dijon… Allez, on va dire que c’est notre côté « casse-cou » ;-)

Cliquez pour télécharger le règlement  du jeu

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :