Cette année encore, la Confédération des Appellations et des Vignerons de Bourgogne (CAVB) a décidé d’enchanter votre palais lors de la 139e Fête des grands vins de Bourgogne.

Venez participer à l’une des plus anciennes manifestations où se côtoient professionnels et amateurs de vins du terroir bourguignon.

Vous avez déjà l’eau à la bouche et vous souhaitez en savoir plus sur cet événement ?!?

Retrouvez toutes les infos pratiques dans cet article 🙂

Rendez-vous à Beaune pour fêter le vin !

Toute la grande Bourgogne, le Chablis, le Beaujolais et les grands crus de Côte d’Or seront à savourer à Beaune où se déroulera la Fête des grands vins de Bourgogne les 18, 19 et 20 novembre 2011.

Rendez-vous au palais des Congrès de Beaune* : à l’entrée, vous allégerez votre porte-feuille de 25€ (par personne), en échange de quoi un verre et le catalogue des exposants vous seront remis. Vous serez ensuite libre de déguster quelques 3000 vins différents sur 10000 bouteilles proposées à la dégustation.

Des exposants vous accueilleront et vous feront déguster les meilleurs vins de notre région, le vendredi de 15h00 à 19h00, le samedi de 9h00 à 19h00 et le dimanche de 9h00 à 14h00.

Une restauration légère (sandwiches etc.) sera à disposition de tous ceux qui auront un p’tit creux !

Le savez-vous ? Vous pouvez acheter vos places sur le site Internet du CAVB.

C’est le moment de faire découvrir à vos amis des vins réputés !

*19 avenue Charles de Gaulle, 21200 Beaune.

Un dîner presque parfait, ça vous tente ?!?

Depuis l’an dernier, le dîner des vignerons de Bourgogne met vos papilles en éveil, en vous proposant de déguster un menu gastronomique accompagné de vins sélectionnés par les Trophées des Jeunes Talents.

Cette année, le Groupement des Jeunes Professionnels de la Vigne et du Vin (GJPV) s’associe au dîner des vignerons de Bourgogne, à l’issue duquel 6 jeunes viticulteurs prometteurs seront distingués.

Ce savoureux moment est également l’occasion de rencontrer des vignerons, de déguster de merveilleux vins et de partager un repas de haute tenue.

Quelques mots de présentation sur la CAVB

C’est la Confédération des Appellations et des Vignerons de Bourgogne ou CAVB qui est à l’initiative de cet événement convivial.

Son rôle ? La CAVB assure la défense des intérêts collectifs de toutes les personnes qui concourent à la production des vins AOC gérés par les Organismes de Défense et de Gestion (ODG) et qui sont membres de l’association.

Elle a également un rôle de représentation des ODG et de leurs viticulteurs auprès des organismes locaux, régionaux et nationaux.

La CAVB est l’organisation professionnelle qui regroupe tous les viticulteurs de Bourgogne.

Pour en savoir plus, consultez le site de la manifestation sur Internet !

__________________________________________________________________________

Et le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, dans tout ça ?

Parce que nous sommes une banque mutualiste, nous estimons que notre rôle est aussi d’apporter notre appui à des initiatives locales et de contribuer à l’animation du territoire sur lequel vivent nos clients.

Au Crédit Agricole de Champagne Bourgogne, nous aimons valoriser notre région et ce sans aucune pondération ! En revanche, les vins sont à déguster avec modération 🙂

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :