Jusqu’ici 1er Vice-Président du Crédit Agricole de Champagne Bourgogne et administrateur depuis 1992, Vincent DELATTE vient d’être élu Président de notre Caisse régionale.

Il succède à Michel MICHAUT, qui a souhaité mettre fin à son mandat en septembre dernier après avoir marqué de son empreinte, pendant 2 décennies de présidence (notamment comme artisan des 2 dernières fusions), la Caisse régionale du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne.

Un homme d’entreprise

Issu d’une famille d’exploitants agricoles très impliquée au sein de notre Caisse, ce diplômé de l’ESC Dijon a dirigé le groupe coopératif Visual (réseau d’opticiens) avant de créer une concession de matériel agricole Massey Ferguson à Arc sur Tille.

Il y a 3 ans, Vincent DELATTE a transmis son entreprise et a débuté une activité de consultant en gestion et transmission de PME. Une autre manière de transmettre son expérience et de faire vivre le tissu économique local !

Vincent DELATTE est également Maire de sa commune, Varois-et-Chaignot (environ 2000 habitants) depuis 2008.

L’élection du Président de la Caisse régionale, fondement du principe mutualiste

Vincent DELATTE a été élu par les 18 membres de notre Conseil d’Administration, qui sont eux-mêmes élus de leur caisse locale par les sociétaires du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne : c’est le principe du mutualisme.

Dans une Caisse régionale du Crédit Agricole, le Président et le Directeur Général sont les deux personnes qui assurent « la détermination effective de l’orientation de l’activité de l’établissement de crédit ».

Pour Vincent DELATTE, désormais, c’est désormais cap à l’horizon 2015 : « J’apprécie la démarche qui guide Horizon 2015. L’idée de partir d’une vision stratégique pour se fixer des ambitions et transformer l’engagement individuel en réussite collective est motivante. Les élus sont engagés aux côtés des collaborateurs dans ce nouveau défi », explique notre nouveau Président.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :