Khadija, spécialiste de la clientèle « jeunes » à Saint-Dizier… Eh oui, parce que Khadija, c’est notre spécialiste de la clientèle « jeunes » (18 à 35 ans) à Saint-Dizier !

Dans la droite ligne de nos précédents portraits de collaborateurs, découvrez aujourd’hui son quotidien, son parcours, ses missions… et ce qu’elle peut faire pour vous !

Khadija, comment avez-vous été recrutée au Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne ?

J’avais un Bac littéraire et un BTS d’Assistante de direction en poche quand je suis arrivée sur le marché du travail, en 2003.

Au même moment, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne cherchait (pour la zone de Saint-Dizier, dont je suis originaire) une assistante de clientèle et je me suis dit : « J’aime le contact humain, j’ai envie d’exercer un métier dans lequel je pourrai aider les autres à réaliser leurs projets : alors pourquoi pas ? »

Je savais aussi qu’en travaillant au Crédit Agricole, j’aurais des possibilités d’évolution et je n’ai pas été déçue : dès l’année suivante, j’ai eu la chance de bénéficier d’une formation interne (1er degré du Centre d’Enseignement Technique du Crédit Agricole), qui m’a ensuite permis d’évoluer vers le poste que j’occupe actuellement : Conseiller Jeunes.

Une jeune conseillère (32 ans) pour la clientèle « jeunes » : dites-moi, c’est pas un peu « cliché » tout ça ?!?

KhadijaC’est tout le contraire ! Etre jeune lorsque l’on s’occupe d’une clientèle jeunes, ça aide beaucoup et c’est important. Toutes les étapes de la vie au cours desquelles mes clients ont besoin de leur banque, je les ai souvent récemment vécues moi aussi : ouverture du 1er Livret A (souvent par les parents ou par les grands-parents), location du 1er studio, recherche du 1er emploi, arrivée du 1er enfant, naissance du suivant, achat de la maison ou du 1er appartement… alors j’ai l’impression qu’on parle le même langage, que ça les met à l’aise d’en parler avec quelqu’un de leur âge et qu’au final, on se comprend mieux.

Chaque public de clients a ses spécificités et je trouve que c’est important que le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne ait pensé à créer ce métier pour accompagner le grand nombre de jeunes habitants de la ville de Saint-Dizier.

Personnellement, je travaille beaucoup sur recommandation, sur le bouche-à-oreille entre clients et dans mon cas, je dois dire que ça marche très bien !

Et au quotidien, en quoi consistent vos missions ?

KhadijaAu sein de l’agence, je gère un portefeuille de clients particuliers, composé à 80% de 18-35 ans, que je rencontre au cours de nombreux rendez-vous (4 à 5 rendez-vous par jour et, le soir, une préparation des rendez-vous du lendemain ou le suivi des dossiers en cours).

Ce qui est vraiment bien, c’est que je suis les dossiers de mes clients de A à Z, à toutes les étapes de leur vie. Je crois d’ailleurs que c’est aussi pour ça que mes clients me témoignent un attachement particulier !

Par exemple :

  • accompagnement pour les études,
  • le premier job avec son lot de financements divers (location d’appartement, permis de conduire, auto…)
  • jusqu’à l’acquisition de la résidence principale…
  • … sans oublier la part consacrée à la constitution d’épargne.

Et puis aujourd’hui, je suis également chargée des dossiers des premiers enfants des jeunes couples de clients, qui deviennent à leur tour aussi rapidement de jeunes clients pour moi.

Vous voyez bien que ça ne me rajeunit pas, tout ça ☺

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Vous aussi, venez travailler au Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne !

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N’hésitez pas à consulter l’espace recrutement de notre site Internet : c’est là que vous pourrez avoir accès à toutes les offres d’emploi qui sont actuellement à pourvoir.

 

 


 

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