Logo Point Passerelle Champagne BourgogneLe chômage, un divorce, une maladie… ça n’arrive malheureusement pas qu’aux autres ! Et l’on peut très vite basculer dans une situation d’exclusion financière et/ou sociale.

C’est justement pour aider des personnes qui traversent une mauvaise passe que le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne a créé les « Points Passerelle », complètement indépendants de nos agences bancaires.

Nous y avons accueilli près de 1200 personnes, pour lesquelles nous avons établi un diagnostic budgétaire qui a permis, soit de négocier un étalement de créances, soit de mettre en place un suivi mensuel, soit une orientation vers d’autres organismes sociaux.

Après Dijon et Troyes, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne a donc décidé d’ouvrir, début avril 2012, un 3e Point Passerelle dans les locaux de la MSA à Auxerre (14 bis, rue Guynemer).

Les Points Passerelle vous concernent-ils ?

Peut-être pas vous directement, mais peut-être quelqu’un de votre entourage qui n’arrive plus à s’en sortir, qui ne connaît pas les Points Passerelle et à qui il pourrait être utile de se faire épauler !

Quelques signaux qui doivent vous alerter :

  • des comptes régulièrement débiteurs et des frais bancaires qui s’accumulent,
  • un endettement chronique,
  • un accident financier ponctuel qui risque de vous entraîner vers des difficultés plus graves, etc.

46% des personnes suivies sont tirées d’affaire !

Point Passerelle (Crédit Photo : Thinkstock)

Détectées suffisamment tôt, les difficultés peuvent rester ponctuelles !

C’est pourquoi il ne faut avoir ni peur, ni honte de pousser la porte des Points Passerelle.

Point Passerelle
Auxerre
14 bis rue Guynemer
89000 Auxerre
03 86 31 99 05
Point Passerelle
Dijon
63 Rue Jeannin
21000 Dijon
03 80 48 93 05
Point Passerelle
Troyes
10 rue Colbert
10000 TROYES
03 25 41 17 57

 

Attention, entendons-nous bien : Point Passerelle n’est ni un organisme de financement (ne prête pas d’argent), ni un organisme social de recours.

Point Passerelle établit un diagnostic, met en relation ou négocie avec les partenaires (créanciers, banques, organismes locaux et départementaux) et définit un plan de rétablissement financier avec la personne qui sollicite son aide.

Nous cherchons aussi des bénévoles…

Vous avez envie d’aider les autres ? Vous savez faire preuve de bienveillance, d’empathie, de discrétion, de bons sens et de recul ?

Votre expérience professionnelle (ou personnelle) vous a permis d’acquérir une bonne connaissance du suivi d’un budget ?

Vous pouvez vous rendre disponible 2 à 3 heures par mois ?

Alors vous pouvez sans doute vous rendre utile en devenant « bénévole accompagnant » pour notre Point Passerelle d’Auxerre !

Contactez-nous !


 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :