Pile de documents - Crédit photo : ThinkstockQuand vous déposez une demande de crédit bancaire (immobilier, consommation), y a-t-il quelque chose qui vous énerve autant que de fournir 96 fois les documents nécessaires (y compris les pièces d’identité) à l’établissement de votre dossier et à l’examen de votre demande ?

Non ? Eh bien, pour tout vous dire : nous non plus !

Alors pour vous faciliter la vie sans déroger aux contraintes réglementaires auxquelles nous sommes soumis, nous avons imaginé un nouveau système de dématérialisation des dossiers de crédits.

Y’a pas que Brice qui est « Nice » !

Cette évolution de notre système actuel s’intègre dans notre projet « Nice » (un volet de notre plan stratégique « Horizon 2015 ») et nous sommes progressivement en train de le déployer dans nos agences bancaires de Champagne et de Bourgogne, en commençant par Troyes, Dijon, Sens, Bar-sur-Seine et Chaumont.

Scanner les documents obligatoires– Crédit photo : ThinkstockPour simplifier, disons qu’il consiste à scanner, une bonne fois pour toutes, l’ensemble des documents obligatoires que vous nous fournissez lors du 1er rendez-vous, ce qui évite d’avoir à y revenir ensuite.

 

La nouveauté, c’est que vos documents sont ensuite plus facilement intégrés dans notre base de données interne, ce qui permet à chacun des collaborateurs concernés par le traitement de votre demande d’y accéder sans délai.

Pour la petite histoire, sachez que nous conservons par ailleurs un exemplaire « papier » de votre dossier, limité aux différentes pièces comportant une signature originale (obligation légale).

La "Zen-attitude" de votre conseiller - Crédit photo : Thinkstock

Ce que ça change pour VOUS,
nos clients et futurs clients

  • Davantage de temps « utile » disponible pour vous dans l’agenda de votre Conseiller (qui n’est plus « aspiré » par le traitement de tâches administratives),
  • Des réponses plus rapides à vos demandes de crédits (sérieuse réduction des délais de traitement grâce à une circulation de l’information plus rapide entre les différents sites),
  • Un suivi de dossier encore plus personnalisé (chaque collaborateur concerné étant désormais en capacité de répondre à vos questions concernant, par exemple, l’avancement de votre dossier),
  • et en bonus, finies les photocopies (souci de développement durable)… et les risques de perte de documents

Délais raccourcis, qualité de la relation, fluidité, professionnalisme : vous allez être (encore plus) épatés !

Alors, elle n’est pas Nice, la vie ?!?

 

 

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