Partie beach (Source photo : Beach Sport Dijon)Cet été, vous avez envie de profiter du lac Kir en vous amusant ?

De vous sculpter un corps de rêve ?

D’assister à des rencontres entre « mangeurs de sable » ?

Ou tout simplement, de faire découvrir un sport pas comme les autres à vos enfants ?

Et si vous vous mettiez au beach-volley ? Si, si, c’est possible avec le Beach Sport Dijon !

Le beach-volley « pour les nuls »

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le beach-volley, rappelons que c’est un sport (discipline olympique depuis 1996) très proche du volley-ball, qui se pratique à 2 contre 2, généralement sur une plage.

 Terrain beach (Source photo : Beach Sport Dijon)

C’est d’ailleurs un sport assez exigeant, qui nécessite une bonne forme physique et qui fera travailler à peu près tous les muscles de votre corps : idéal pour ceux qui veulent se dépenser en s’amusant !


Beach Sport Dijon : petit mais costaud !

Savez-vous où se trouve le plus ancien club de beach-volley de France ? Ni à Biarritz, ni à Nice, ni à Deauville, mais bien… à Dijon !

Eh oui, le Beach Sport Dijon vient de fêter ses 10 ans d’existence et il se porte bien (environ 150 licenciés). L’ambiance familiale qui y règne est sans doute pour beaucoup dans ce succès : le club accueille en effet des enfants dès l’âge de 6 ans, jusqu’à l’âge adulte (tous niveaux).

Mais le Beach Club Dijon est aussi reconnu pour la qualité de son encadrement : il attire très régulièrement des compétitions nationales et par exemple, cette année, il a reçu la visite de l’équipe qui tentait de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Londres.
Découvrez le calendrier des matches et animations de l’été 2012


A Dijon, le beach-volley, c’est toute l’année !

Pas propice au beach-volley, le climat dijonnais ? Détrompez-vous !

D’avril à octobre, le beach-volley se pratique sur les terrains du Lac Kir.

 Lac Kir Terrain beach (Source photo : Beach Sport Dijon)

Mais le reste de l’année, il est tout à fait possible de continuer à jouer ou s’entraîner dans la salle couverte spécialement aménagée dans le quartier de la Toison-d’Or. Une salle qui pourrait bien devenir une attraction touristique à elle seule : figurez-vous que c’est la 1ère salle de ce type construite en France !

Bref, vous avez décidément toutes les raisons de découvrir ce sport original et ce club attachant. Et si vous venez de notre part, le Président Fabrice Charchaude (« Boubou » pour les intimes !) et toute l’équipe du Beach Sport Dijon vous accueilleront certainement avec du sable jusqu’aux oreilles ☺

_______________________________________________________________________________

 Et le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, dans tout ça ?

Parce que nous sommes une banque mutualiste, nous estimons que notre rôle  est aussi d’apporter notre appui à des initiatives locales et de contribuer à l’animation du territoire sur lequel vivent nos clients.

C’est pourquoi, chaque année, nous accordons un soutien financier à des dizaines de manifestations et associations (sportives ou non) qui participent utilement au dynamisme de la Champagne et de la Bourgogne.

Parce que nous avons été séduits par le challenge et l’enthousiasme communicatif de ses dirigeants, nous sommes d’ailleurs l’un des principaux sponsors du Beach Sport Dijon depuis sa création.

Mais dites-moi, j’ai comme un doute : sans son incontournable cravate, saurez-vous reconnaître votre banquier préféré sur les terrains du Lac Kir ?…

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :