Immobilier ancien (Source photo : Thinkstock)Investir pour louer, oui… mais puisque dans le neuf, l’avantage fiscal « loi Scellier » n’est plus ce qu’il était, l’immobilier ancien redevient attractif pour les investisseurs !

Quelles sont les particularités d’un investissement dans l’ancien ? Quels sont les pièges à éviter ? Qui peut vous accompagner pour trouver la « perle rare » ? Faisons ensemble le tour de la question dans la suite de ce billet !

Un label qualité « Immobilier ancien » : quel intérêt ?

Finalement, quand on investit dans l’ancien, quelles sont les questions que l’on se pose et les particularités dont il faut tenir compte ?

  1. Est-ce que le bien que j’envisage d’acheter va être facile à louer ? Y a-t-il une demande locative pour cette surface, ce quartier ou cette commune, ce type de configuration des pièces, etc. ? Ou au contraire, est-ce qu’il risque d’être régulièrement vacant parce que les charges de fonctionnement (ex : factures d’énergie) vont faire fuir les locataires ?
  2. Est-ce que le rapport loyer / investissement va être rentable ?
  3. Dans quel état ce bien se trouve-t-il ? Est-ce qu’il y a des travaux d’embellissement (ou plus lourds) à prévoir ? Si oui, vais-je obtenir un financement de ma banque ?

Pour répondre à toutes ces questions, Square Habitat – le réseau d’agences immobilières du Crédit Agricole-propose désormais un « package » de services aussi sécurisants qu’efficaces : le label « Square Select Investisseur locatif ancien ».

Square Select investisseur : un ensemble de services pour « border » votre investissement

Logo Square SELECT Investisseur

Chez Square Habitat, nous sommes des experts de l’immobilier et nous connaissons le marché local sur le bout des doigts. Nous sommes donc particulièrement bien placés pour repérer les meilleures opportunités dans l’ancien !

En lançant ce label, notre objectif, c’est d’offrir immédiatement à nos clients une sélection de biens anciens de qualité et de permettre à l’investisseur de louer sans difficulté et de rentabiliser son investissement.

Square Habitat garantit ainsi une liste de prestations,
comme par exemple :

  • La localisation : les villes et les quartiers sont prédéterminés.
  • Le type de logement : seuls certains types de logement sont retenus (exemple : petites surfaces en ville avec un potentiel étudiant).
  • Le confort : la décoration, les sanitaires et la cuisine équipée de moins de 5 ans.
  • L’énergie : le diagnostic performance énergétique est en D minimum.
  • La co-propriété : l’immeuble doit être récent ou un ravalement a dû être effectué.

Et quand on a la chance de s’adosser à des experts de la banque et de l’assurance, on en profite !

Le bon conseil et l'expertise Crédit Agricole (Source photo : Thinkstock)

En lien avec nos collègues du Crédit Agricole, nous pouvons faciliter les démarches de nos clients pour obtenir un prêt immobilier (et plus particulièrement, un crédit pour acheter ou faire réaliser des travaux).

Nous pouvons aussi nous occuper :

  • de la gestion du bien,
  • de l’assurance multi-risques habitation,
  • d’une garantie « loyer impayé », etc.

Investir dans ces conditions, avouez que c’est plus simple ☺

Qui contacter pour en savoir plus ?

Utilisez l’adresse suivante : commercial@cacbimmo.fr.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :