Bourse Nuffield 2013 (Crédit photos : Thinstock ; Conception : Com CACB)

Bourse Nuffield 2013 (Crédit photos : Thinstock ; Conception : Com CACB)

Vous avez moins de 40 ans ?

Vous êtes viticulteur ou agriculteur ?

Vous parlez anglais ?

Vous aimeriez bien partir étudier quelques mois à l’étranger ?

Alors vous allez certainement avoir envie d’imiter Thibaud Brocard (viticulteur à Celles-sur-Ource, dans l’Aube, et client du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne), qui vient de gagner une bourse d’étude de 10 000 €…

Qu’est-ce que la bourse Nuffield ?

Le Crédit Agricole offre chaque année une bourse d’étude de 10 000 € à un jeune issu du milieu agricole pour un voyage d’étude dans un pays anglophone, sur un sujet d’intérêt général, proposé par le candidat et validé par un jury de sélection composé des Chambres d’Agriculture, de Nuffield France et du Crédit Agricole.

Bravo à Thibaud, qui a remporté la bourse Nuffield 2013 !

Remise de la récompense

Remise de la récompense

Cette année, le lauréat national de la bourse Nuffield est un candidat « de chez nous » !

 

 

 

 

 

Il s’agit de Thibaud Brocard (viticulteur à Celles-sur-Ource, dans l’Aube), qui a proposé au jury de travailler sur « L’itinéraire technique du Champagne avec une approche technique de la viticulture ». Dans l’histoire de ce concours, c’est la 1ère fois qu’un viticulteur devient lauréat : bravo Thibaud !

Thibaud va ainsi pouvoir rencontrer les boursiers des autres pays pour nouer des contacts utiles à l’organisation de son voyage d’étude à l’étranger.

Et il va voir du pays ! Thibaud a en effet choisi de partir dans un premier temps au Canada, puis en Oregon (aux Etats-Unis) et il terminera son périple en Amérique du Sud.

Un parcours qui lui permettra de passer l’année à l’étranger pour découvrir d’autres pratiques et méthodes culturales. Chouette programme, non ?!?

Vous aussi, l’année prochaine, candidatez !

Logo Association France Nuffield

Logo Association France Nuffield

Vous avez envie de suivre l’exemple de Thibaud ? Rien de plus simple !

Si vous remplissez les conditions citées en début d’article, reportez-vous à la procédure de candidature en vous rendant à l’adresse suivante :

http://agriculture.gouv.fr/Bourse-Nuffield-10-000-EUR-pour-un

Bonne chance à tous !!!

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :