(Conception : Com cacb ;  Crédit Photo : Thinkstock)

(Conception : Com CACB ; Crédit Photo : Thinkstock)

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il se passerait si votre domicile était cambriolé ?

C’est malheureusement ce qui est récemment arrivé à Vincent, l’un de nos assurés, qui habite près de Saint-Sauveur (Haute-Saône).

Lisez son témoignage dans la suite de ce billet : vous considérerez certainement votre contrat d’assurance d’un autre œil !

Comment êtes-vous assuré ? Le témoignage d’un client des assurances Pacifica

J’ai été cambriolé… Eh oui, à raison de 2 cambriolages par minute en France, ça n’arrive malheureusement pas qu’aux autres !

Sitôt le sinistre découvert, branle-bas de combat : il faut appeler la gendarmerie, faire bloquer les forfaits des téléphones portables et bien sûr, adresser ma déclaration de sinistre à mon assureur, en l’occurrence les assurances Pacifica.

Etant confronté pour la 1ère fois à ce type de démarche, en mon for intérieur, je me dis… « oh la galère » !

Eh bien en fait, pas du tout.

(Crédit Photo : Thinkstock)

(Crédit Photo : Thinkstock)

[NDLR : si vous disposez encore de votre téléphone portable, pour déclarer votre sinistre, vous pouvez aussi passer par l’application gratuite Pacifica pour iPhone et Android]

Au téléphone, Déborah (mon interlocutrice chez Pacifica) me rassure : comme je suis un client fidèle, j’ai droit à un cadeau de franchise, c’est déjà ça.

 

« Que vous a-t-on dérobé ? », me demande-t-elle, avant d’ajouter : « Ne vous inquiétez pas, dès demain notre prestataire prendra contact avec vous pour le remplacement des objets volés ».

Nous sommes samedi matin. Le lundi matin, effectivement, je reçois bien un appel du prestataire.

(Crédit Photo : Thinkstock)

(Crédit Photo : Thinkstock)

Et dès le mardi matin, j’avais déjà reçu mes nouveaux téléphones ! En fin de semaine, mon nouvel écran TV remplissait de nouveau exactement la place laissée vacante par mes visiteurs nocturnes.

Merci l’option remplacement à neuf

Dix jours plus tard, l’incident est oublié, et je n’attends plus que le remboursement des frais de serrurier

Finalement, tout est (presque) bien qui finit bien… quand on est bien assuré chez PACIFICA!

________________________________________________________________________

En savoir plus ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les contrats d’assurances Pacifica ? Découvrir les différentes options possibles ? Les garanties couvertes ? Et bien sûr, évaluer combien vous coûtera votre assurance ? Faites une simulation en cliquant ici

PS : rassurez-vous, grâce à la télésurveillance, il y a aussi des moyens de prévenir les cambriolages : informez-vous dès maintenant pour être tranquilles pendant les vacances d’été !

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :