(Crédit Photo : Thinkstock)

(Crédit Photo : Thinkstock)

Au Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, vous le savez : on aime l’apprentissage et l’alternance !

Et comme on aime aussi l’artisanat, on a immédiatement adhéré à l’idée d’apporter notre soutien financier et logistique à la bonne organisation du concours départemental (Côte-d’Or et Yonne) des Meilleurs Apprentis de France.

47 filières étaient représentées par leurs meilleurs espoirs : une occasion réussie de sensibiliser les jeunes et le grand public à l’excellence d’une formation par alternance !

Aider à repérer les meilleurs et à former la relève

Logo MOF 21« Meilleur Ouvrier de France » : un titre très recherché dans les métiers de l’artisanat et qui vous est sans doute familier, puisqu’on reconnaît les prestigieux lauréats au col tricolore de leur uniforme.

Mais connaissez-vous le Groupement Côte-d’Or et Yonne des Meilleurs Ouvriers de France ?

C’est une association locale, issue de l’instance nationale, qui vise à promouvoir l’excellence, les qualités professionnelles et le sens de l’exigence des métiers représentés.

A ce titre, elle a organisé, ces derniers jours, en Côte-d’Or et dans l’Yonne, un concours départemental et une série d’épreuves permettant de départager les meilleurs apprentis (moins de 21 ans) du département.

Voir des exemples de réalisations

MOF21

Les 4 jeunes sélectionnés dans chaque département ont ensuite participé à la finale régionale… en espérant atteindre le prestigieux concours national, dont les épreuves se tiendront prochainement au Sénat, à Paris.

 

Bientôt des offres spécifiques à destination des apprentis et des métiers labellisés

Pour aller plus loin dans la démarche de soutien , nous allons aussi créer un groupe de travail intégrant des professionnels (Meilleurs Ouvriers de France), mais aussi des apprentis, avec l’objectif de proposer des offres spécifiques à destination de ce public (apprentis, métiers labellisés…).

A suivre prochainement sur notre blog !

_______________________________________________________________

L’apprentissage et l’alternance, 2 formules gagnantes pour les jeunes de nos territoires

Vous pensez que l’apprentissage et l’alternance sont réservés aux métiers manuels ?

Détrompez-vous : dans les métiers de la banque aussi, l’apprentissage et l’alternance sont d’excellents moyens de se former tout en gagnant un peu d’argent ☺ En savoir plus

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :