(Source : Crédit Agricole S.A. ; Création : BETC)

(Source : Crédit Agricole S.A. Création : BETC)

Vous êtes agriculteur (élevage, grandes cultures, fruits et légumes) ou viticulteur ?
Restaurateur ?
Ou encore artisan / professionnel des métiers de bouche : charcutier, traiteur, boulanger, fromager, confiseur, chocolatier… ?

Alors ne manquez pas l’occasion de faire connaître votre savoir-faire et votre passion pour votre métier en participant à notre grand concours « Talents gourmands », en partenariat avec le Bottin gourmand !

Pourquoi un concours « Talents gourmands » ?

Logo Talents Gourmands

 

 

Au Crédit Agricole, le terroir, c’est notre ADN ! C’est pourquoi nous soutenons depuis toujours ceux qui le mettent en valeur par leur travail quotidien… et par leur talent : et en particulier, les agriculteurs, les restaurateurs et les artisans.

Parce que nous voulons valoriser le patrimoine culinaire français et tous ceux qui participent à son excellence, nous organisons aujourd’hui un concours pour mettre en avant :

  • les agriculteurs engagés dans le travail des produits bruts, dans une démarche de transparence et dans la valorisation du patrimoine culinaire régional ;
  • les entrepreneurs (artisans et restaurateurs) qui contribuent à l’excellence du savoir-faire dans les métiers de bouche.

Ce concours est organisé en partenariat avec le Bottin gourmand, guide unanimement reconnu pour les valeurs de proximité, de qualité, d’authenticité et de rigueur qui déterminent ses choix.

Il se déroulera en 2 phases :

  • fin 2013 et début 2014, une phase régionale, qui a pour objectif de distinguer, dans chaque territoire :
    – 9 finalistes (choisis après étude de leur dossier web),
    – puis 3 gagnants régionaux (1 par métier), sélectionnés par un jury régional ;
  • en février-mars 2014, une phase nationale, véritable « fête des gastronomies régionales », qui mettra tous les gagnants régionaux à l’honneur.

Chaque gagnant régional se verra récompensé par :

  • une dotation financière de 5000€,
  • de la visibilité (sur les supports de communication du Crédit Agricole, dans les publications de notre Groupe et dans les médias)
  • et des dotations matérielles.

 

Comment s’inscrire ?

Pour participer à notre concours, vous devez répondre à certains critères, parmi lesquels :
► Un principe général simple : qualité et proximité

  • une production qui valorise le terroir (une identité régionale)
  • un savoir-faire, une démarche qualité

Des critères statutaires et des critères « métiers », comme par exemple être répertorié auprès de l’une des 3 chambres consulaires régionales (Chambre de Commerce, Chambre de Métiers, Chambre d’Agriculture)

Plus d’infos sur le site Internet des Talents gourmands

Vous devez également nous adresser votre candidature avant le 10 novembre 2013 en cliquant ici : www.talents-gourmands.fr

Bonne chance à tous !

PS : comme toujours sur ce blog, vous pouvez bien sûr nous poser vos questions (ou demander des précisions à propos de ce concours) en commentant cet article dans le cadre ci-dessous

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :