VignetteVous créez votre entreprise ?

Vous développez votre activité de commerçant, d’artisan, de profession libérale, de gérant de société ?

Vous voulez vous construire un capital en cas de coup dur dans votre activité professionnelle ?

Vous envisagez votre départ en retraite et/ou la transmission de votre entreprise ?

Alors vous êtes directement concernés par Floripro, notre toute nouvelle formule « 2 en 1 » d’assurance vie pro + vie perso !

Qu’est-ce que Floripro ?

Floripro est une solution d’assurance-vie que nous avons imaginée :

  • pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients professionnels : professions libérales, artisans, commerçants, gérants de SARL, chefs d’entreprise, créateurs d’entreprise…
  • qui tient aussi compte de vos attentes pendant les différentes phases de votre vie personnelle : se constituer un capital, valoriser un capital, transmettre un capital, se constituer un complément de revenus, préparer sa retraite, préparer la transmission de son entreprise…

 

Comment fonctionne Floripro ?

Floripro est une réponse évolutive dans le temps, proposée avec 2 formules au choix (qui peuvent bien sûr se cumuler) :

  • FLORIPRO Formule pro, pour celles et ceux d’entre vous qui débutent leur activité ou qui n’ont pas une grosse capacité d’épargne ► accessible dès 40€ d’épargne par mois
  • FLORIPRO Formule Premium Pro, pour celles et ceux d’entre vous qui veulent optimiser le capital qu’ils ont acquis tout au long de leur vie professionnelle et/ou qui envisagent leur retraite ► accessible à partir de 40 000 € de capital à placer

C’est un contrat d’assurance-vie qui vous permet également de placer votre capital en fonction du degré de sécurité que vous souhaitez privilégier pour votre épargne. Par exemple, pour la formule PRO, vous pouvez choisir entre 4 orientations (plus ou moins rémunératrices en fonction de votre profil d’investisseur) :

 

Et si j’ai besoin d’utiliser mon capital, puis-je retirer des fonds à tout moment ?

Oui car avec FLORIPRO, votre argent n’est PAS bloqué.

8 ans est la durée minimum de placement que nous vous conseillons pour optimiser au mieux la fiscalité des intérêts de votre contrat. Néanmoins, vous pouvez toujours récupérer tout ou partie du capital valorisé, ce qui s’appelle faire un “rachat”.

Sachez aussi qu’en cas de cessation d’activité suite à un jugement de liquidation judiciaire ou d’invalidité (2eme ou 3eme cat. SS), les produits sont exonérés d’impôt sur le revenu.

 

Plus d’infos ?

Voici quelques témoignages de professionnels qui vous permettront d’en savoir plus sur Floripro :

Get the Flash Player to see this content.

Get the Flash Player to see this content.

Get the Flash Player to see this content.

Et bien sûr, je vous invite aussi à prendre rendez-vous avec votre conseiller Crédit Agricole Champagne-Bourgogne habituel pour qu’il puisse apporter des réponses à toutes les questions que vous vous posez !

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :