VignetteVous avez peut-être récemment reçu, dans vos e-mails, un message intitulé « Vous avez reçu un message personnel du Crédit Agricole ».

Souvenez-vous, la messagerie personnelle du Crédit Agricole est une nouveauté que nous vous proposons depuis quelques mois pour rendre les échanges par mail avec votre Caisse plus faciles, plus efficaces et plus sûrs ! (Lire notre précédent article sur le sujet)

Mais concrètement, comment cette messagerie intégrée fonctionne-t-elle ? Comment pouvez-vous y accéder pour consulter vos mails personnels du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne ?

C’est ce que nous vous expliquons pas à pas dans la suite de cet article !

Comment accéder à votre messagerie personnelle du Crédit Agricole ?

Rassurez-vous, c’est extrêmement simple et rapide, 3 clics suffisent !

1) Connectez-vous tout d’abord à notre site Internet www.ca-cb.fr.
2) Une fois sur le site, cliquez sur « Accédez à vos comptes » et complétez la fenêtre qui s’ouvre avec votre numéro de compte et votre code d’accès (exactement comme vous le feriez pour consulter vos comptes en ligne)

01
3) Enfin, une fois que vous êtes sur la page d’accès à vos comptes, cliquez sur l’onglet « Messagerie ».

02

Et hop, c’est fini ! Quand je vous disais qu’il n’y a rien de plus rapide…

 

Comment utiliser votre messagerie personnelle du Crédit Agricole ?

Votre messagerie personnelle du Crédit Agricole fonctionne exactement comme des e-mails classiques : il y a une boîte de réception, une boîte où vous retrouverez les messages que vous avez envoyés, un espace pour les brouillons, une corbeille, une possibilité de classer vos mails dans un dossier « suivi » et même de créer vos dossiers personnalisés si vous le souhaitez ! (pour classer par thèmes vos messages au fil du temps : par exemple, ceux qui concernent un crédit, ceux qui concernent vos placements, etc.)

03

► Pour consulter le contenu d’un message, cliquez tout simplement sur ce message.

► Pour écrire un nouveau message, cliquez sur le bouton « Ecrire » dans la boîte de réception :

04

► Et grâce à cette messagerie personnelle, vous pouvez bien sûr joindre des fichiers à votre message :

05

Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Parcourir » pour joindre n’importe quel fichier de votre ordinateur (sous réserve que la taille de tous les fichiers joints soit inférieure à 2Mo).

 

Une messagerie qui garantit la confidentialité des échanges et limite les escroqueries

Les principaux atouts de votre messagerie personnelle du Crédit Agricole, sont la sécurité et la facilité de contact de votre conseiller.

En effet :

  • Lorsque vous souhaitez communiquer avec votre conseiller, vos questions ou remarques lui parviennent directement sans avoir à connaitre ses coordonnées personnelles.
  • Lorsque votre messagerie personnelle du CACB contient un nouveau message, vous recevez un e-mail classique pour vous en informer (voir ci-dessous). Remarquez que notre e-mail d’alerte ne contient pas de lien cliquable ► c’est tout à fait volontaire : cela vous évite d’arriver sur un faux site du Crédit Agricole (en savoir plus sur le phishing).

06

  • Par ailleurs, si vous souhaitez joindre des pièces à votre message, ou bien nous communiquer des informations confidentielles à propos de vos comptes, vous nous transmettez ces informations dans un espace complètement sécurisé (ce qui n’est pas forcément le cas de vos e-mails classiques, qui peuvent plus facilement être piratés).
  • Enfin, vous évitez les problèmes de spams (et le temps perdu à rechercher un précédent message de votre conseiller parmi tous les mails que vous recevez) : vous êtes sûrs de pouvoir consulter tous les e-mails échangés avec le Crédit Agricole dans un espace unique.

 

Une question à propos de ce nouveau service gratuit ?

N’hésitez pas à la poser via les commentaires (cf. ci-dessous) : un expert du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne vous répondra également par le biais d’un commentaire public !

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :