Fondation-AGIRQuand on est une banque mutualiste (210 000 sociétaires issus de 90 caisses locales) et que l’on s’appuie sur des valeurs (solidarité, proximité, utilité, responsabilité…) éminemment humaines, on a envie d’en faire toujours plus au service des territoires et des habitants qui les font vivre !

C’est pourquoi nous avons lancé, en début d’année, la Fondation du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne. Voici quelques exemples des premiers projets soutenus ► « Agir en Champagne-Bourgogne », c’est bel et bien parti !

Une Fondation, pour quoi faire ?

La Fondation « Agir en Champagne-Bourgogne » a été créée pour favoriser des projets d’intérêt collectif durable au profit du développement des départements de l’Aube, la Côte-d’Or, la Haute-Marne et l’Yonne.

Les domaines d’action de notre Fondation sont assez larges, puisqu’ils recouvrent les domaines éducatif, socioculturel, socio-économique, sportif ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique et culturel, de l’environnement naturel, de la langue et des connaissances scientifiques.

 

Et concrètement ?

Si elle n’a encore que quelques mois d’existence, notre Fondation a déjà fait la preuve de son efficacité sur le terrain !

Anim

Voici quelques exemples concrets des projets qu’elle a soutenus depuis son lancement :

  • la participation à l’achat d’un véhicule médicalisé,
  • le développement d’une offre sportive,
  • la restauration du patrimoine bâti de proximité,
  • la mise en place d’un jardin biologique pédagogique

 

Pouvez-vous soutenir mon projet ?

C’est sans doute la question que vous allez nous poser après avoir lu cet article de notre blog ☺

Eh bien, vous pouvez nous soumettre votre projet s’il correspond aux domaines d’actions cités ci-dessus et s’il respecte les critères d’éligibilité que nous nous sommes fixés : intérêt général, innovation, retombées locales ou départementales et réalisations concrètes.

Les projets soutenus par notre Fondation doivent en outre favoriser :

  • l’animation locale, la création ou le maintien des activités,
  • l’apport des services,
  • la création, le maintien de lien social et/ou la création d’emploi.

Pour candidater, prenez directement contact avec votre Caisse locale du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, qui est le relais de notre Fondation pour détecter les projets conformes à nos valeurs.

En savoir plus ?

N’hésitez pas à aller faire un tour sur notre site dédié au mutualisme et au sociétariat !

Vous pouvez aussi consulter, dans cette rubrique de notre blog, la diversité des actions et projets locaux auxquels nos Caisses locales apportent déjà leur soutien.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :