VignetteCe n’est pas tous les jours que l’un de nos clients reçoit une distinction nationale prestigieuse !

Alors en votre nom à tous, permettez-nous de féliciter très chaleureusement Gilles JOANNET, producteur de liqueurs en Bourgogne et client de notre Caisse régionale (agence de Nuits-Saint-Georges), qui vient de recevoir un prix d’excellence lors de l’édition 2014 du Concours Général Agricole.

Ce concours, organisé en partenariat avec Crédit Agricole SA, a récompensé cette année 34 femmes, hommes et entreprises qui ont fait de l’exception une règle au service du patrimoine culinaire français.

Que sont les Prix d’excellence du Concours Général Agricole ?

PE-CGA2014
Les Prix d’Excellence sont une récompense particulière au sein du Concours Général Agricole. Ils ne valorisent pas un produit, contrairement aux médailles d’Or, d’Argent et de Bronze.

Ils récompensent des producteurs, pour la qualité exceptionnelle et constante de leurs produits du terroir et de leurs vins. Leur attribution repose, pour ce faire, sur les résultats obtenus lors des trois dernières sessions du Concours.

 

Quelques mots à propos de Gilles JOANNET…

C’est à Arcenant, dans cette petite localité de Côte-d’Or, entre Nuits-Saint-Georges et Beaune, que Gilles Joannet sublime depuis trente ans les fruits du verger et les fruits sauvages qui compagnonnent avec les vignobles. Les liqueurs et les crèmes de l’artisan liquoriste sont très régulièrement primées à Paris.

fruitsCette année encore, Gilles Joannet a ainsi été récompensé dans la catégorie “apéritifs” pour la qualité et la régularité de ses crèmes et liqueurs de cassis, prunelle, cerise, pêche de vigne, abricot…

Au-delà d’un savoir-faire d’exception, Gilles JOANNET est un artisan très attaché à notre territoire : « J’aime Arcenant et ses vignes. J’aime les lieux un peu vallonnés et arborés, à peine peuplés. Nuits-Saint-Georges me semble déjà un peu grand. À Paris, je me sens comme un oiseau en cage. »

Il est aussi un passionné de son métier : “Quand je fais de la liqueur, je n’ai pas l’impression de travailler mais de m’occuper », explique-t-il par exemple modestement.

Alors nous souhaitons à cet artisan-liquoriste de très longues années d’occupation… pour le plus grand plaisir de nos papilles !

©gillesjoannet.com

©gillesjoannet.com


JOANNET GILLES
7 rue Amyntas Renevey
21700 ARCENANT
Tél. : 03 80 61 22 80
www.gillesjoannet.fr

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :