VignetteVous le savez : les habitants du Var ont récemment été victimes de très graves inondations, qui ont causé des dommages extrêmement importants.

Les particuliers n’ont pas été les seuls à subir ces dégâts : les entreprises, elles aussi, ont été touchées et parfois empêchées de reprendre une activité immédiate lorsque leurs locaux ou leur matériel n’étaient plus en état de fonctionner, par exemple.

Comment les équipes des assurances Pacifica (filiale assurances du Groupe Crédit Agricole) sont-elles intervenues pour aider les clients sinistrés ?

Une mobilisation totale pour aider près de 600 clients sinistrés

Chez Pacifica, la qualité du service apporté à nos clients est une valeur d’entreprise extrêmement importante.

C’est pourquoi, dès qu’une intempérie de cette gravité survient, nous mobilisons immédiatement toutes nos équipes pour apporter notre aide, dans les délais les plus brefs, aux sinistrés.

En l’espace d’un seul week-end, nous avons ainsi répondu aux appels de 571 clients du Var et des Alpes-Maritimes !

 

Une assistance immédiate et des facilités pour déclarer

Voici quelques exemples de mesures immédiates prises par Pacifica :

  • Mise en place d’un numéro d’appel gratuit spécialement dédié à nos clients sinistrés par ces inondations
  • Simplification de la procédure de déclaration du sinistre (dans ces circonstances particulières, un simple appel téléphonique suffit ; il reste par ailleurs bien sûr possible d’utiliser l’application Pacifica pour téléphones portables pour déclarer en toute facilité, photos incluses)
  • Assouplissement des délais de déclaration (pour tenir compte des éventuelles difficultés de nos clients).

Au moment où j’écris ces lignes, nous estimons à plusieurs millions d’€uros la prise en charge globale des dommages subis par nos clients lors de ces inondations.

 

Assurances Pacifica Visuel

En l’espace de quelques semaines, près de 10 000 sinistres ont été enregistrés par Pacifica suite aux intempéries qui ont touché la France : la Bretagne et la côte atlantique fin 2013, l’île de la Réunion début janvier et, il y a quelques jours, le Var.

Face à l’ampleur de ces événements météorologiques, Pacifica a déployé une organisation spécifique pour faire face à l’afflux d’appels supplémentaires.

Une démarche fructueuse puisque 96 % des clients concernés ont exprimé leur satisfaction quant à la prise en charge dont ils ont bénéficié.

 

En savoir plus sur les assurances Pacifica ?

Voici un témoignage d’un client des assurances Pacifica après un cambriolage

Et quelques informations sur les contrats d’assurances habitation chez Pacifica

Vous pouvez vous renseigner sur les types de contrats d’assurances en cliquant ici

Pour faire un devis ou souscrire un contrat en ligne, ça se passe ici.

Vous pouvez également en parler avec votre Conseiller Crédit Agricole préféré en cliquant là !

 

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