VignetteQuand on est un professionnel, trouver un apprenti est souvent aussi difficile… que de trouver un apprentissage lorsqu’on est un jeune !

C’est justement pour répondre aux difficultés de nos clients (qu’il s’agisse des jeunes apprentis ou des entreprises d’accueil) que nous avons décidé de lancer un tout nouveau service : une bourse à l’apprentissage pour les professionnels et les apprentis de notre territoire.

 

Le principe de notre bourse à l’apprentissage

Grâce à notre outil de Bourse à l’apprentissage, nous offrons à nos clients un service complètement nouveau puisque nous proposons de mettre en relation, via Internet, nos professionnels à la recherche d’apprenti(s) et nos jeunes clients à la recherche d’un apprentissage.

Cette bourse est totalement gratuite, mais réservée aux clients du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne. Il s’agit donc d’un outil de mise en relation que nous mettons à votre disposition : à vous de le faire vivre en y déposant vos offres ou en répondant à des offres d’apprentissage !

Bon à savoir : cette bourse à l’apprentissage est dès à présent opérationnelle (nous savons en effet que la période de mi-mars jusqu’à fin juin est la période principale pour la recherche et la proposition d’offre d’apprentissage !).

Image1

Crédit photo : Thinkstock.

Quels sont les services disponibles sur la bourse à l’apprentissage du CACB ?

Les fonctionnalités disponibles sur l’outil de bourse à l’apprentissage :

Pour les particuliers (jeunes apprentis) :

  • Consultation des offres, possibilité d’affiner les critères de recherche (secteur d’activité, qualification visée, niveau minimum de diplôme requis, département, ville),
  • Si une offre intéresse le jeune => à son initiative, prise de contact directe avec le professionnel par téléphone ou mail,
  • Mise en place d’alertes (SMS et/ou mail) : pour être prévenu(e) de nouvelles offres, selon les critères de recherche préalablement définis.

Alerte-Part

Pour les professionnels (entreprises d’accueil de l’apprenti) :

  • « Déposer une offre » : un fonctionnement simple => remplir tous les champs obligatoires. Possibilité de sauvegarder l’offre avant de l’envoyer en validation. L’envoi en validation : l’offre est soumise aux modérateurs qui vérifient la cohérence de l’offre et la publient,
  • « Mes offres d’apprentissages » : pour consulter les offres que le professionnel a déjà déposé,
  • « Toutes les offres » : pour visualiser l’ensemble des offres disponibles sur l’outil de bourse à l’apprentissage.

Offres-Apprentissage

 

Comment accéder à la bourse à l’apprentissage du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne ?

C’est extrêmement simple puisqu’il suffit de vous connecter à notre site Internet www.ca-cb.fr, puis de vous identifier avec vos codes de connexion habituels.

Ensuite :

  • Ecran-PRO-PARTSi vous êtes un professionnel (entreprise d’accueil de l’apprenti), cliquez sur le lien « Trouver mon apprenti » présent sur le menu de gauche des comptes
  • Si vous êtes un particulier (jeune apprenti), cliquez sur le lien « Espace Apprenti » présent également sur le menu de gauche

Bon à savoir : lors de la première connexion, vous devrez obligatoirement accepter les conditions générales d’utilisation pour accéder au service.

 

Un doute, une question sur notre bourse à l’apprentissage ?

Si votre question est d’ordre général et qu’elle peut intéresser d’autres internautes, n’hésitez pas à la poser en commentaire (ci-dessous) !

 

Plus d’infos sur nos services pour les apprentis ?

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres « Apprentis » ?

Adressez-vous au Conseiller clientèle « jeunes » de l’agence Crédit Agricole Champagne-Bourgogne (CACB) la plus proche de vous (trouver une agence CACB près de vous).

 

Soyez sympas avec les copains…

… et passez-leur le tuyau en partageant cet article sur les réseaux sociaux ☺

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :