VignetteConnaissez-vous Savigny-lès-Beaune ? Comme son nom l’indique, c’est un charmant village viticole situé tout à côté de Beaune, qui est aussi une étape de la Route des Grands Crus.

Le Vignoble de Savigny s’étend environ sur 500 hectares et produit des vins riches en bouquet, d’une délicate finesse et d’une grande renommée.

Et pour mieux vous les faire découvrir, chaque année, tout le village (dont une vingtaine de viticulteurs participants) se prépare de longue date pour accueillir le grand public lors d’un week-end festif et de dégustation : Bienvenue à Savigny.

Voici ce qui vous attend les samedi 3 et dimanche 4 mai 2014…

Des vins « nourrissants, théologiques et morbifuges » :
tout un programme !

Source : bienvenue-a-savigny.com

Source : bienvenue-a-savigny.com

Savigny Village ou Premiers Crus, blancs ou rouges, Crémants de Bourgogne… Ces noms vous sont familiers ? Pas vraiment ?

Dans tous les cas, rassurez-vous : tous ces vins seront au rendez-vous de « Bienvenue à Savigny » !

Vous pourrez les déguster sur place et même les acheter au prix « propriété ».

Voilà une excellente occasion de remplir votre cave avec des vins de qualité, car comme l’atteste une inscription murale que vous pourrez retrouver en flânant dans le village, près du château :  » Les vins de Savigny sont vins nourrissants, théologiques et morbifuges ».

Qu’on se le dise !!!

 L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

Bienvenue à Savigny, c’est aussi des animations !

Tout au long du week-end, vous pourrez également profiter de nombreuses animations :

  • pas de fêtes sans musique ! Différents groupes seront là pour vous enchanter durant le week-end. Et à 19h30, à l’église Saint Cassien, vous pourrez assister à un chant par la Maîtrise de la Cathédrale Saint Bénigne de Dijon.
  • Pour les « petits drôles », le drôle de manège sera de retour !…
  • Pour les plus gourmands, place du village, le samedi, les commerçants vous proposent de déguster leurs pains spéciaux, leur charcuterie fine et les spécialités régionales.
  • Enfin, les plus curieux se retrouveront dans la Cave des arômes, où ils pourront apprendre à découvrir toutes les senteurs des vins de Bourgogne.
Source : bienvenue-a-savigny.com

Source : bienvenue-a-savigny.com

Où, quand, comment ? Infos pratiques !

Les habitants et les viticulteurs vous accueilleront samedi 3 mai 2014 de 10h à 18h, ainsi que dimanche 4 mai 2014 de 10h à 17h.

L’entrée est gratuite. Le verre de dégustation peut être acheté au prix de 4€.

Vous pourrez également retrouver ici la liste des viticulteurs participants.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de Bienvenue à Savigny !

_________________________________________________________________________________

Et le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, dans tout ça ?

Parce que nous sommes une banque mutualiste, nous estimons que notre rôle est aussi d’apporter notre appui à des initiatives locales et de contribuer à l’animation du territoire sur lequel vivent nos clients.

S’il y a « agricole » dans notre nom, il y a aussi Champagne et Bourgogne : avec un tel terroir, impossible d’oublier le viticole ☺

Fidèle à la terre de Bourgogne depuis plus d’un siècle, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne est donc fier de soutenir les initiatives des filières agricole et viticole, dont le week-end « Bienvenue à Savigny ».

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :