VignetteEn début d’année, il y a eu du changement à la tête du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne !

Pierre FORT (ancien Directeur Général Adjoint) nous a quittés pour la Savoie et Tristan LAMY a repris le poste d’Emmanuel VEY (promu en Rhône-Alpes) à la tête de la Direction du développement des entreprises.

Nous avons donc eu le plaisir d’accueillir leurs successeurs, Philippe CARPENTIER et Patrick SGRO : l’occasion de vous les présenter en quelques mots !

PC&PS

Philippe CARPENTIER, nouveau Directeur Général Adjoint : l’important, c’est nos clients !

Après une dizaine d’années passées dans différentes fonctions de direction au siège national du Crédit Agricole (CASA), puis comme adjoint du Directeur financier de Predica (à partir de 1997), Philippe CARPENTIER a mis ses compétences au service du réseau des Caisses régionales du Crédit Agricole :

  • Tout d’abord dans la Brie, en 2000, où il devient Directeur financier et grands comptes,
  • Puis en Ile-de-France, en 2004, en tant que Directeur des risques et du contrôle permanent, Directeur du développement du crédit puis Directeur en charge de l’organisation du réseau commercial.

Nommé Directeur Général Adjoint du Développement du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne en janvier dernier, Philippe CARPENTIER succède donc à Pierre FORT comme l’un des bras droits du Directeur Général, Jacques KERMARREC.

Ses premières impressions, après quelques semaines de travail en Champagne-Bourgogne ?

« Des équipes impliquées et compétentes, dotées d’une réelle sensibilité client, des échanges en toute simplicité et sans artifice, des territoires extrêmement variés… et bien sûr, des clients vis-à-vis desquels l’entreprise doit résolument s’inscrire dans une relation durable ».

Le cap est donné !

 

Patrick SGRO, nouveau Directeur du Développement du marché des particuliers et professionnels : déjà conquis par l’efficacité, la rigueur et la créativité des équipes !

Presque voisin (puisqu’originaire de la région Rhône-Alpes), Patrick SGRO a pourtant fait toutes ses armes au Crédit Agricole du Languedoc, où il a successivement occupé des postes en réseau et au siège :

  • Chargé d’affaires entreprises (1991),
  • Responsable des engagements sur les marchés des particuliers et des professionnels (1997),
  • puis Directeur du secteur Montpellier sud (2000)
  • Directeur du département marketing (2004)
  • et enfin, Directeur de la banque privée (2007).

Patrick SGRO succède aujourd’hui à Tristan LAMY à la tête d’une vaste Direction, puisqu’elle comprend à la fois le Développement des marchés des particuliers et des professionnels, le marketing, mais aussi la communication.

Il aborde sa nouvelle mission avec confiance : « J’ai la chance de travailler avec des équipes professionnelles et animées par une réelle envie d’entreprendre ! Et qui ont de surcroît su préserver une ambiance de travail constructive et agréable. Ce sont des qualités rares, qui vont être déterminantes pour gérer sereinement les chantiers à venir ».

Souhaitons à Philippe CARPENTIER et à Patrick SGRO plein succès dans leur nouvelle mission… tout en les invitant à prendre quand même le temps de savourer nos deux régions et leurs nectars remarquables ☺

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :