VignetteFerez-vous partie des 60 petits veinards qui bénéficieront, cette année encore, de la bourse Nuffield (d’une valeur de 20 000 €) pour approfondir un sujet technique :

  • en visitant les exploitations agricoles (ou viticoles) de différents pays du monde
  • avec l’appui des meilleurs spécialistes de votre domaine d’étude ?

Eh bien, pour le savoir, encore faut-il candidater ! Attention, vous avez jusqu’au 1er septembre 2014 (avant minuit) pour renvoyer votre dossier et tenter de remporter une bourse Nuffield… après, il sera trop tard !

Qu’est-ce que la bourse Nuffield ?

Chaque année, le Crédit Agricole offre une bourse d’étude à un jeune issu du milieu agricole, pour qu’il puisse réaliser un voyage d’étude dans un pays anglophone, sur un sujet d’intérêt général, proposé par le candidat et validé par un jury de sélection composé des Chambres d’Agriculture, de Nuffield France et du Crédit Agricole.

Quels avantages pour les boursiers ?

Chaque boursier sélectionné est soutenu financièrement pour :

  • visiter des exploitations dans différents pays,
  • rencontrer des agriculteurs étrangers et des responsables agricoles de haut niveau dans le monde entier
  • et se faire aider, pour l’étude qu’il réalise, par les meilleurs spécialistes du domaine choisi.

En quoi consiste le programme ?

La bourse Nuffield est un financement d’une valeur de 20.000 € qui vous permet de participer à :

  1. La Contemporary Scolar Conference : au cours d’une semaine de conférences participatives, d’ateliers de travail et de visites de terrain, vous échangerez avec les 60 boursiers de l’année et de nombreux interlocuteurs internationaux de premier plan.
  2. Le Global Focus Program : d’une durée de 6 à 8 semaines, par groupe de 7 boursiers, le programme prévoit des conférences, visites techniques et rencontres professionnelles dans 6 à 8 pays du monde développé et en développement. Exigeante, cette odyssée vous permettra de développer un puissant réseau professionnel notamment parmi les 1500 anciens Nuffield, d’approfondir vos connaissances techniques et de devenir un leader de demain !
  3. L’étude individuelle : sur une durée de plusieurs mois, approfondissez un sujet d’étude de votre choix, en utilisant le réseau Nuffield et vos propres contacts. En totale autonomie, organisez vos déplacements à l’étranger pour rencontrer les meilleurs professionnels travaillant sur votre thématique. De retour en France, vous serez en première position pour contribuer aux débats en lien avec votre sujet d’étude.

En savoir plus et candidater

Pour en savoir plus sur ce programme et sur les conditions de participation, cliquez ici.

Pour remplir et renvoyer un dossier de candidature, cliquez là.

Attention, la date limite de dépôt des dossiers a été fixée au 1er septembre 2014 à minuit.

Bonne chance à tous !!!

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :