VignetteLes 15 et 16 septembre prochains, soyons nombreux à laisser « Titine » au garage, au moins le temps d’un challenge inter-entreprises !

Eh oui, souvenez-vous : le principe des journées « Au travail sans ma voiture » à Dijon, c’est justement de nous motiver pour changer nos habitudes et trouver des modes de déplacement plus respectueux de la planète.

De toute façon, chacun sait qu’à pied, en tram ou à vélo, Dijon est nettement plus beau. Venir au travail paraît alors tellement différent et en devient presque un jeu d’enfant. 

Notre challenge : faire encore mieux que l’année dernière !

L’année dernière, pour la première participation du Crédit Agricole de Champagne-Bougogne, pour son site de Dijon, au challenge « Au travail sans ma voiture », près de 40% d’entre nous avaient joué le jeu en venant travailler :

  • à pied,
  • à biclou,
  • par les transports en commun,
  • ou encore en co-voiturage (oui, c’est recommandé !),

… alors que le temps était (pas de bol) particulièrement exécrable ce jour-là. C’est pourquoi nous nous offrons cette année une deuxième journée.

C’était déjà un très bon score… mais cette année, nous avons la ferme intention de faire mieux, si possible en montant sur le podium !

Alors les 15 et 16 septembre prochains, on espère juste que la météo ne nous obligera pas à venir… en pédalo !

 

concours

Gagnez le gros lot en participant à un concours photo !

Et pour la première fois cette année, les organisateurs du challenge « Au travail sans ma voiture » proposent également aux salariés des entreprises participantes de prendre part à un concours photo sur le thème : «La mobilité autrement au travail». Avis aux photographes en herbe !

Dans notre prochain article, les résultats tant attendus !

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :