Affiche 2014 crédit Laurent Geslin copieSavez-vous qu’en novembre, Montier-en-Der (Haute-Marne) accueille un évènement unique en Europe, qui attire chaque année entre 40 000 et 50 000 passionnés  ?
Eh oui, du 20 au 23 novembre prochains, c’est le grand retour du Festival international de la Photo Animalière et de Nature de Montier !
Petits et grands amateurs de photos et d’animaux vont rugir de plaisir ☺

Logo-FMED

 

Bien plus qu’un simple festival photo

 

Le festival de Montier, c’est :

  • 15 sites et 2000 photos exposées,
  • une pléiade de photographes de renom et d’invités d’honneur prestigieux,
  • plus de 40 heures de rencontres, des échanges, des conférences,
  • 1 000 m² d’espaces de démonstration et d’exposition de matériel photo, avec la possibilité d’essayer le matériel photo spécifique à la photo animalière,
  • Plus de 12 000 références d’ouvrages de photographie, nature, voyage… avec des séances de dédicaces par les auteurs présents sur le festival,
  • ou encore 130 animations et actions éducatives sous le Chapiteau Jeunesse !

 

Et si vous participiez à un concours de photo animalière ?

Vous aimez la photo ? Vous aimez les animaux ?
Pourquoi ne pas participer à l’un des 2 concours photos organisés par le Festival ?
Pour cette année, les inscriptions sont déjà closes (les résultats seront d’ailleurs dévoilés au cours du festival), mais en revanche, c’est le moment de vous entraîner pour l’année prochaine !
Plus d’infos sur le concours photo « jeunes »
Plus d’infos sur le concours photo international

Le festival de Montier-en-Der, ça se passe où et quand ?

Dates et heures d’ouverture, temps forts, plans d’accès, concours, expos, etc. : retrouvez toutes les infos pratiques sur le site Internet du festival !

 

Et le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, dans tout ça ?…

Parce que nous sommes une banque mutualiste, nous estimons que notre rôle  est aussi d’apporter notre appui à des initiatives locales et de contribuer à l’animation du territoire sur lequel vivent nos clients.

C’est pourquoi, chaque année, nous accordons un soutien financier à des dizaines de manifestations et associations qui participent utilement au dynamisme de la Champagne et de la Bourgogne.
C’est le cas pour ce festival international de photo animalière et de nature à Montier-en-Der, que nous soutenons depuis sa création, en 1997.
Ben quoi, vous ne saviez pas que vous aviez des banquiers pas bêtes ?!?

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :