Vignette8h du mat’ j’suis dans l’action, j’pars en voiture et je monte le son… Moi je fais fais fais… c’qui me plaît plaît plaît… Sous mes pieds, y a la terre ! ♫♪♫
Et oui, le métier de conseiller en assurances pour les professionnels (« Assur-Pro » dans le jargon), c’est tout sauf ce qu’on imagine ☺

Assur pro : un métier humain et de terrain !

Souvenez-vous, le métier de conseiller en assurance pour les professionnels, on vous en parlait déjà dans un précédent article !

  • C’est un métier passionnant, dans lequel le contact humain est essentiel car les clients ont besoin de vous voir sur le terrain. Le contact avec les collègues est aussi quotidien.
  • • C’est également un métier dans lequel on ne s’ennuie jamais, car l’autonomie de travail est importante, chaque client est unique, aucun dossier ne se ressemble… et chaque jour apporte son lot d’inattendu !
  • • C’est, enfin, un métier qui permet d’évoluer au sein du Crédit Agricole, y compris dans le secteur bancaire, comme en témoigne notre collègue Christophe :

« Quand j’étais Assur-Pro, je trouvais la partie technique du métier très motivante. On est vraiment reconnu comme des spécialistes. Le fait de se rendre chez le client crée aussi beaucoup de proximité dans la relation et c’est un véritable enrichissement d’un point de vue humain. J’en garde un très bon souvenir de cette expérience très formatrice. Et puis, un jour, j’ai eu envie de découvrir un autre métier et le fait d’être dans une entreprise comme le Crédit Agricole, m’a offert de nouvelles opportunités. Pour preuve, aujourd’hui, je suis Directeur d’Agence Délégué à l’agence d’Auxerre Pont. Bien entendu, n’ayant pas suivi un parcours bancaire traditionnel, j’ai dû bénéficier d’un parcours de formation personnel en m’appuyant sur l’accompagnement de mon Directeur d’Agence. Aujourd’hui, en plus d’être un spécialiste dans le domaine de l’assurance, j’ai une nouvelle corde à mon arc et n’oublions pas que dans notre métier, le client vient aussi bien pour un produit bancaire que d’assurance  » .

Le métier d’ « Assur pro » vous intéresse ?

Cela tombe bien : nous recrutons !
Si vous souhaitez postuler pour devenir conseiller en assurances pour les professionnels, vous pouvez nous envoyer votre candidature par le biais de notre site Internet de recrutement en Champagne-Bourgogne.
N’oubliez pas que vous pouvez également utiliser notre appli « My CA jobs » pour vous renseigner sur les postes à pourvoir au niveau national ☺

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :