VignetteCa y est, le SEPA interentreprises, également appelé SDD (SEPA Direct Débit) B2B, est désormais disponible dans votre agence du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne !

Il permet à un professionnel de régler ses factures de façon régulière ou occasionnelle auprès d’un autre professionnel dans l’espace SEPA.
Le SDD B2B est déjà opérationnel depuis quelques semaines pour les transactions en France et, dès le 15 décembre 2014, il le sera pour vos transactions en Europe.

Quel intérêt par rapport au SDD CORE (ordinaire) ? Réponse dans la suite de ce billet !


Les deux principaux atouts du SDD B2B

Que vous soyez créancier ou débiteur d’ordres de prélèvements, ce nouvel instrument de paiement apporte plus de souplesse et de performance que le SDD CORE.

Voici, selon moi, ses deux principaux avantages :

  • Les délais de présentation d’un SDD B2B sont très courts : jusqu’à la veille de l’échéance des prélèvements
  • Et, par ailleurs, une fois payé, le SDD B2B est irrévocable : le débiteur ne peut pas demander le remboursement (rejet) d’une transaction qu’il a autorisée.

En résumé

  • Pour vous créancier, vos ordres de paiement, une fois payés, sont irrévocables. Vous pouvez nous les remettre jusqu’à la veille de l’échéance. « Vos impayés (*), quant à eux, sont restitués 2 jours maximum après l’échéance ».
    (*) : Les seuls impayés possibles sont : les rejets pour insuffisance de provision du débiteur, absence d’une autorisation de paiement du débiteur, ou parce que le montant du SDD B2B présenté est supérieur au montant autorisé par le débiteur
  • Pour vous débiteur, seules les opérations que vous aurez expressément autorisées seront débitées en compte. Vous pouvez également fixer une limite de montant au-delà de laquelle les opérations seront systématiquement rejetées.

 

Vous souhaitez utiliser ce nouveau moyen de paiement ?

Votre conseiller habituel est là pour vous accompagner. N’hésitez pas à prendre contact avec lui !

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :