VignetteSi vous avez lu notre dernier article concernant les nouvelles dispositions du Prêt à Taux Zéro (PTZ) 2015, vous savez déjà que les conditions pour bénéficier de ce crédit immobilier très avantageux (puisque sans intérêt) ont été assouplies depuis le 1er janvier 2015.

Ces dispositions plus favorables concernent ceux qui souhaitent acheter un logement neuf, bien sûr. Mais l’une des nouveautés 2015, c’est que le gouvernement a aussi décidé d’élargir les conditions d’accès au PTZ pour financer l’acquisition d’un logement ancien, dans lequel il faut prévoir des travaux importants.

Cet assouplissement vous concerne si vous envisagez d’acheter un logement ancien dans l’une des 281 communes concernées sur notre territoire… mais aussi si vous souhaitez vendre un logement ancien, car le potentiel d’acheteurs va sans doute augmenter grâce au PTZ 2015 !

Voici ce que vous devez savoir sur le sujet…

PTZ 2015 : ce qu’il faut savoir si vous envisagez d’acheter un logement dans l’ancien

Je voudrais commencer par rappeler 4 points-clefs au sujet du Prêt à Taux Zéro (PTZ) en 2015 :

  • • Le PTZ peut vous permettre de financer 3 types de biens immobiliers :
    • – Un logement neuf (ou assimilé)
    • – Un logement ancien à la condition qu’il y ait des travaux importants à prévoir,
    • – Un logement de type HLM.
  • • Le montant du PTZ dépend de la localisation du bien, des revenus de l’emprunteur et de la composition du foyer.
  • • Le montant des travaux à réaliser, pour les biens anciens, doit représenter au minimum 1/3 du prix d’achat du bien.
  • • Le bien doit être situé dans l’une des 6000 communes françaises que le gouvernement a définies comme éligibles au dispositif.

Aube, Côte-d’Or, Haute-Marne et Yonne : 281 communes éligibles au PTZ 2015 dans l’ancien avec travaux

6000 communes concernées en France : c’est bien joli, me direz-vous, mais… comment connaître celles qui sont éligibles près de chez moi ?

Rassurez-vous, on va vous simplifier la vie ☺

Voici la liste des 281 communes concernées par le PTZ 2015 dans l’ancien dans l’Aube, en Côte-d’Or, en Haute-Marne et dans l’Yonne.

Si vous souhaitez bénéficier du PTZ pour acheter un appartement ou une maison à rénover dans l’ancien, ce sont donc dans ces 281 communes de Champagne et de Bourgogne que vous devez prioritairement orienter vos recherches !

Rappel : le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne double le montant du PTZ !

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, je vous rappelle que le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne a lui aussi décidé de donner un coup de pouce aux bénéficiaires du PTZ  ☺

Nous vous proposerons en effet un taux très privilégié pour votre crédit complémentaire, sur un montant identique à celui de votre PTZ.

C’est le moment de nous contacter pour parler immobilier !


 Offre soumise à conditions selon la réglementation du Prêt à taux zéro en vigueur au 01/01/2015.
Votre PTZ complété d’un prêt de même montant à taux privilégié.
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées. Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de ces offres dans votre Crédit Agricole.
Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Champagne-Bourgogne – Société coopérative à capital variable, agréée en tant qu’établissement de crédit, siège social : 269 Faubourg Croncels 10000 Troyes – 775 718 216 RCS Troyes. Société de courtage en assurances immatriculée au Registre des Intermédiaires en Assurances sous le n° 07 019 188.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :