VignetteC’est une mésaventure qui pourrait nous arriver à tous : pour déménager, notre cliente a choisi de louer un petit camion et de faire appel aux bras musclés de quelques amis serviables.

Pas de chance : une mauvaise manœuvre et voilà la carrosserie du véhicule toute rayée…

Si notre cliente est tout à fait d’accord pour payer les réparations de carrosserie (500 €), elle n’a en revanche pas du tout l’intention de régler le coût du remplacement du rétroviseur (300 € réclamés par le loueur), qu’elle conteste formellement avoir abîmé.

C’est alors qu’elle décide de faire appel aux services de son assurance, Pacifica, pour l’aider à régler son désaccord avec le loueur de voitures.

Une bonne protection juridique, c’est parfois très efficace ☺

Notre cliente contacte donc notre service de protection juridique pour l’aider à trouver une solution.

Après avoir examiné avec attention tous les éléments du dossier, nous sommes intervenus auprès de la partie adverse (le loueur de voitures) pour lui faire remarquer qu’il était en tort, puisqu’il n’avait pas noté que le rétroviseur était abîmé au moment de la restitution du camion par notre cliente.

A la suite de notre intervention, le loueur de voiture a accepté de ne pas réclamer à notre cliente le montant des réparations du rétroviseur.

Et voilà comment ce litige a pu être rapidement réglé à l’amiable !

Ah bon, le Crédit Agricole peut aussi m’assurer ?

Automobile, habitation, appareils mobiles, locaux professionnels / agricoles, assistance juridique, complémentaire santé, garantie des accidents de la vie, responsabilité civile…

Vous êtes très nombreux à avoir choisi de confier vos assurances à notre filiale Pacifica !

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93% de nos clients sinistrés déclarent qu’ils ont le sentiment d’avoir été bien couverts par leur contrat d’assurance Pacifica (enquête TNS Sofres 2013, réalisée auprès d’un échantillon de 4000 clients Pacifica) : c’est notre plus belle récompense !

Consulter les anecdotes, conseils ou décryptages « assurances » précédemment publiés sur ce blog

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