VignetteAujourd’hui, le paiement par carte bancaire est si pratique que 4 clients sur 10 indiquent qu’ils ont déjà renoncé à un achat parce qu’ils ne pouvaient pas le régler par carte. C’est aussi une solution sécurisante pour les professionnels : fini les chèques impayés !

Mais voilà, certaines professions travaillent en situation de mobilité, ce qui rendait jusqu’à présent compliquée la connexion à un terminal fixe… Mais ça, c’était avant ☺

Car c’est en pensant à tous les professionnels qui se déplacent (artisans, livreurs de restauration rapide, taxis, professions médicales, services à la personne et/ou à domicile, marchands ambulants, exposants sur un salon, exploitants agricoles…) que nous avons imaginé Smart TPE, une solution de paiement par carte bancaire couplée à un smartphone !

Comment fonctionne Smart TPE ?

Le principe de Smart TPE, c’est de vous permettre d’encaisser des règlements par carte bancaire, où que vous vous trouviez. Votre smartphone (ou tablette) se transforme en terminal de paiement pour vous suivre partout, dans vos déplacements comme à votre bureau ou local.

Comment ? Tout simplement grâce au téléchargement d’une application gratuite (Google Play ou App Store) sur votre smartphone ou tablette, qui communique en Bluetooth avec un lecteur de carte compact et léger.

Pas besoin de branchement, ce lecteur se glisse dans votre poche ou votre sac et, au moment du paiement, vous utilisez la connexion Internet (Edge, 3G, 4G… ou wifi bien sûr) de votre smartphone ou tablette.

Et concrètement, c’est compliqué à utiliser ?

Au contraire, c’est un jeu d’enfant ! Il vous suffit de saisir le montant sur votre smartphone ou votre tablette. Ce montant est reporté sur le lecteur.

Pour vos clients, pas de changement : ils introduisent leur carte et saisissent leur code sur le boîtier.

En fin de transaction, vous envoyez à votre client son ticket directement par e-mail.

Et bien évidemment, tous les échanges sont cryptés pour permettre des transactions dans un environnement sécurisé.

Smart TPE comprend également un certain nombre de fonctionnalités pour vous aider à gérer votre chiffre d’affaires et votre comptabilité (ex : exporter l’ensemble de votre historique vers un logiciel de comptabilité annexe).

Où vous renseigner ?

La solution de paiement Smart TPE vous intéresse ? Vous souhaitez en savoir davantage ou souscrire ?
C’est le moment de contacter votre conseiller habituel, ou bien l’agence Crédit Agricole la plus proche de vous !

Et si vous êtes un particulier, n’hésitez pas à faire passer l’info aux professionnels que vous aimeriez pouvoir payer par carte bancaire ☺

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :