VignetteEnvie d’un été millésimé, aux arômes développés, plaisants et longs en bouche ?

Justement, les samedi 1er et dimanche 2 août prochains, 24 domaines viticoles champenois vous ouvrent leurs portes à l’occasion de la Route du Champagne 2015.

Top départ pour un week-end festif !

La route du Champagne ? L’endroit parfait pour buller !

Souvenez-vous, nous vous en avons déjà parlé l’année dernière : la « Route du Champagne en Fête » est un événement estival grand public, imaginé en 1995 par les vignerons champenois et organisé par l’association Cap’C.

Le principe de ce week-end est d’ouvrir les caves et les bouteilles d’un village ou d’un secteur de la Côte des Bar (différent chaque année). Pour le 20e anniversaire de la Route du Champagne, ce sont Les Riceys (le plus grand terroir viticole de la Champagne : 866 hectares) qui accueillent l’événement !

Une flûte de Champagne et un Carnet de Route permettent d’accéder aux caves et de bénéficier d’une dégustation gratuite dans chaque domaine participant.

Succès garanti, puisque la Route du Champagne attire chaque année entre 25 et 40 000 personnes !

Plus d’infos en cliquant ici

Une journée pour les pros

Source : CAP'C

Source : CAP’C

Une journée réservée aux professionnels (cavistes, importateurs, sommeliers…) est également organisée, le jeudi 30 juillet 2015, quelques jours avant la Route.

Inscription obligatoire sur le site : www.routeduchampagne.com

______________________________________________________

Et le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, dans tout ça ?

Parce que nous sommes une banque mutualiste, nous estimons que notre rôle est aussi d’apporter notre appui à des initiatives locales et de contribuer à l’animation du territoire sur lequel vivent nos clients.

Nous sommes ainsi heureux de soutenir les événements festifs organisés dans le cadre de la Route du Champagne : eh oui, nous aussi, dans notre style, nous sommes des banquiers millésimés

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :