VignetteIl a 10 ans… et il a tout d’un grand !

Il rassemble, à Dijon, des centaines d’amateurs des vins de Bourgogne et du Jura

Il aura lieu, cette année, les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 octobre 2015

De qui s’agit-il ?

Du Salon des Vignerons indépendants de Bourgogne et du Jura, sacrebleu !!!

3 jours pour déguster* la Bourgogne et le Jura

Durant 3 jours, 66 vignerons de Bourgogne et du Jura vous donnent rendez-vous à Dijon. Un moment UNIQUE pour découvrir* pas moins de 400 vins en un seul lieu !

A deux, seul ou entre amis, ce salon est en effet le lieu de convivialité et de partage pour enrichir sa cave avec ses coups de cœur, proposés par le vigneron à des tarifs « comme au domaine ». Mais c’est aussi l’occasion de belles rencontres avec les vignerons, qui vous feront partager les particularités de leur métier et mieux appréhender tout un pan de la culture et du patrimoine français.

Enfin, participer au salon des Vignerons Indépendants, c’est bien sûr s’offrir une balade sensorielle*. Découvrir les raisons qui font que le Pinot Noir, pour les rouges, et le Chardonnay, pour les blancs, s’expriment si bien en Bourgogne et pourquoi ils font la renommée de cette région de Grands Vins. Sans oublier le Gamay, qui ne donne que le meilleur pour élaborer les Crus du Beaujolais et les Mâcon rouges. Un petit vignoble mais grand par la qualité, voilà comment on pourrait résumer le vignoble Jurassien. Il faut arrêter sa balade pour découvrir le Poulsard (vin rouge), le Trousseau (vin rouge). Et bien sûr le traditionnel Savagnin qui donne le Vin Jaune.

En résumé : 5 excellentes raisons de venir au 10e Salon des Vignerons Indépendants à Dijon !

  • • Rencontrez des Vignerons Indépendants aux personnalités authentiques
  • • Tout le vignoble bourguignon et jurassien en 1 seul lieu
  • • 3 jours pour découvrir ou redécouvrir les coups de cœur qui vont enrichir votre cave
  • • Des tarifs « comme au caveau »
  • • Le plaisir de passer un moment de convivialité et de partage

Rendez-vous sur www.fvibourgognejura.fr pour plus d’informations !

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

_________________________________________________________

Et le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, dans tout ça ?

Parce que nous sommes une banque mutualiste, nous estimons que notre rôle est aussi d’apporter notre appui à des initiatives locales et de contribuer à l’animation du territoire sur lequel vivent nos clients.

S’il y a « agricole » dans notre nom, il y a aussi Champagne et Bourgogne : avec un tel nom, impossible d’oublier le viticole ☺
Fidèle à la terre de Bourgogne depuis plus d’un siècle, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne est donc fier de soutenir les initiatives de la filière viticole, dont le Salon annuel des Vignerons Indépendants de Bourgogne et du Jura.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :