vignetteVous êtes âgés de 18 à 30 ans et vous habitez à Dijon (ou dans sa proche agglomération) ?

Un projet humanitaire, artistique, culturel, sportif, citoyen, économique ou environnemental qui vous tient à coeur… mais pas d’argent ou pas de moyens pour le réaliser ?

Notre Caisse locale Crédit Agricole Dijon Centre lance « Initiatives Jeunes » et débloque un budget pour vous aider à concrétiser votre projet ► c’est le moment de nous envoyer votre candidature !

Plus d’infos dans la suite de cet article…

L’appel à projets « Initiatives jeunes », cékoidonc ?!?

Chaque année, les 88 Caisses locales du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne aident des dizaines de projets locaux à se réaliser (voici comment).

Cette année, les administrateurs de la Caisse locale de Dijon Centre ont souhaité aider plus particulièrement les jeunes Dijonnais à réaliser un projet d’intérêt local.

C’est pourquoi ils ont décidé de créer « Initiatives Jeunes », un appel à projets qui permettra à de jeunes Dijonnais de bénéficier d’un soutien financier ou logistique pour réaliser un projet : conseils, soutien logistique (comme le prêt de salle), impression d’affiches, aide financière…

Qui peut participer à Initiatives Jeunes ? Avec quel type de projet ?

Les projets susceptibles d’être aidés doivent être guidés par les valeurs de solidarité, proximité et responsabilité que sont les valeurs mutualistes du Crédit Agricole.

Les conditions pour déposer un dossier de candidature :

  • • Les candidats doivent être âgés entre 18 et 30 ans et domiciliés à Dijon ou dans sa périphérie.
  • • Le projet doit être réalisé au bénéfice des territoires de l’agglomération dijonnaise. Son utilité ou son intérêt local sera particulièrement examiné et privilégié par le jury, composé de l’ensemble des membres du Conseil d’Administration de la Caisse locale de Dijon Centre (15 administrateurs et le Directeur de l’agence de Dijon Notre-Dame, également Secrétaire de la Caisse locale).

Comment envoyer une candidature ?

Oh c’est assez simple, il n’y a que 2 étapes :

  1. 1. Le dossier de candidature est à télécharger ci-dessous ou à retirer dans l’agence Crédit Agricole Dijon Notre Dame, située 2 rue Musette à Dijon.
  2. vignette-blog-IJ
  1. 2. Une fois complété, le dossier devra être déposé à l’agence Crédit Agricole Dijon Notre Dame ou envoyé par mail à initiatives.jeunes@ca-cb.fr avant le 20 décembre 2015.

Après une première sélection, et si le dossier est éligible, une réponse sera apportée aux candidats fin février 2016 et une date de présentation orale sera fixée. Les résultats de l’opération « Initiatives Jeunes » seront communiqués individuellement courant 2016.

Bonne chance à tous !

Cet appel à projets vous a intéressé ? Vous connaissez des personnes susceptibles de candidater ?
Alors ne perdez pas une seconde et partagez cet article avec vos contacts, par e-mail ou via les réseaux sociaux !
Vous rendrez certainement service autour de vous ☺

_____________________________________________________________

Et le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, dans tout ça ?

Parce que nous sommes une banque mutualiste, nous estimons que notre rôle est aussi d’apporter notre appui à des initiatives locales et de contribuer à l’animation du territoire sur lequel vivent nos clients.
L’opération  « Initiatives Jeunes » vient renforcer l’engagement du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne vis-à-vis de son territoire et de ses habitants. La Caisse régionale est, quant à elle, déjà impliquée à travers sa fondation d’entreprise « Agir en Champagne-Bourgogne ».

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :