VignetteVous connaissez des personnes en difficulté financière, qui ressentent le besoin d’être accompagnées pour s’en sortir?
Ces personnes habitent à Chaumont (Haute-Marne) ou dans ses environs ? Alors ce qui suit vous concerne !

Point Passerelle : se faire aider pour surmonter ses difficultés financières

Souvenez-vous : Point Passerelle, c’est un dispositif créé par le Crédit Agricole pour accompagner gratuitement des personnes en situation d’exclusion financière et/ou sociale à la suite d’un accident de la vie (chômage, divorce, maladie…).

Cet accompagnement est aussi bien humain qu’économique : il s’agit d’aider ceux qui ressentent le besoin à trouver des solutions pour sortir de l’ornière et éviter l’exclusion sociale. Ce sont des conseillers Point Passerelle issus du réseau bancaire du Crédit Agricole, ainsi que des bénévoles (anciens salariés ou élus de Caisse locale de Crédit Agricole), qui accueillent, suivent et accompagnent les bénéficiaires.

Les Points Passerelle sont donc un lieu d’accueil, de conseil et de médiation. Ils s’appuient bien sûr sur un savoir-faire bancaire, mais aussi sur le savoir-faire et les compétences de partenaires publics ou privés (organismes sociaux, collectivités territoriales, CCAS, offices HLM, Habitat et Humanisme, Ecole de la seconde chance, Mission Locale…).

Bon à savoir : les Points Passerelle accueillent aussi bien les clients du Crédit Agricole que ceux des autres organismes bancaires.

 

Un 4e Point Passerelle vient d’ouvrir à Chaumont (Haute-Marne)

Pour répondre aux attentes des habitants de Chaumont et de ses environs, Point Passerelle Champagne-Bourgogne a ouvert, le 18 septembre 2015, un nouvel espace d’accueil.

Point Passerelle Chaumont vous accueille désormais dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Chaumont, situés 9 rue de la Maladière :

Cette ouverture vient renforcer le dispositif d’accompagnement des personnes en difficulté financière déjà mis en place à Auxerre, Dijon et Troyes.

Bon à savoir : Point Passerelle développe aussi des formations d’ « économie budgétaire » pour faire de la prévention auprès des jeunes.

Image


Plus de 1500 personnes
ont retrouvé une situation stable

Depuis l’ouverture, en 2008, du premier Point Passerelle dans notre région, 3 132 personnes ont été conseillées et accompagnées par ce dispositif en Champagne et en Bourgogne.

Plus de la moitié d’entre elles ont retrouvé une situation stable.

En France, l’année dernière, grâce aux 120 conseillers Point Passerelle et aux 819 accompagnants bénévoles, ce dispositif unique dans l’univers bancaire a offert un soutien personnalisé à 10 800 nouveaux bénéficiaires.

 

Plus d’infos ?

Découvrez  l’activité des Points Passerelle en vidéo :

Get the Flash Player to see this content.

 

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :