Vignette

©Vincent Arbelet

Vous êtes un acteur de la filière viticole ?

Alors rendez-vous mardi 24 novembre prochain, à Bar-sur-Aube !

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne et notre Pôle Viticole seront heureux de vous accueillir à l’occasion d’une conférence, au cours de laquelle, à travers des témoignages d’experts et d’acteurs d’autres filières, nous vous apporterons notamment un éclairage économique sur le marché des effervescents et les stratégies mises en place par les filières AOC Comté et les vins italiens.

Une rencontre annuelle spécifiquement organisée pour la filière viticole

Parce que nous savons que la filière viticole est confrontée à des enjeux spécifiques, chaque année, nous donnons rendez-vous à ces acteurs pour parler ensemble d’une thématique particulière, en faisant appel à toutes les compétences de notre groupe (localement comme nationalement) pour apporter une expertise et des solutions. Quoi de plus naturel pour la banque leader sur ce marché ?

En cette fin d’année 2015, nous avons choisi de placer cette rencontre sous le thème de la « montée en gamme » : Comment réussir à concilier valeur ajoutée et développement ? Perspectives et échanges avec nos grands témoins.

Bon à savoir : cette rencontre vous est également ouverte même si vous n’êtes pas encore client au Crédit Agricole (sans doute le seul petit défaut dans votre longue liste de qualités ☺).

Les thèmes des interventions lors de cette conférence

Voici les thématiques sur lesquelles s’exprimeront nos 3 intervenants à partir de 14 heures :

  • • « Marché mondial des vins effervescents et montée en gamme des vignobles » : Jean-Marie Aurand, Directeur Général de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV), apportera une réflexion économique sur le développement des différents vignobles dans le monde et notamment la part consacrée aux effervescents.
  • • «Comment concilier valeur ajoutée et développement ? Exemple de la filière AOC Comté» : Claude Vermot-Desroches, Président du Comité Interprofessionnel de Gestion du Comté (CIGC), expliquera comment l’AOC Comté a su au fil des ans créer de la valeur tout en ayant une politique de développement soutenue et nous fera part des résultats obtenus.
  • • «L’ascension des Proseccos, quid de la valorisation : Denis Pantini, Directeur du secteur Agriculture et Industries Agro-alimentaires de Nomisma, interviendra sur le développement des vins effervescents italiens et les stratégies des différents acteurs. Il nous apportera également un éclairage sur sa vision du Champagne.

Comment s’inscrire ?

Si vous souhaitez participer à cette rencontre et que vous n’avez pas reçu de carton d’invitation, vous pouvez nous contacter ici : pole.viticole@ca-cb.fr

Et bien sûr, n’hésitez pas à en parler aux acteurs de la filière viticole que vous connaissez : nous serons également heureux de les convier ! (attention, inscription préalable obligatoire)

_____________________________________________________________

Crédit Agricole : un concentré d’expertise au service des professionnels viticoles

Au Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, nous aimons ceux qui mettent les fruits de la terre en bouteille ! Et nous considérons que notre mission est de faire rimer professionnalisme avec proximité.

Sur un territoire qui compte 3 prestigieux vignobles, nous avons innové en rassemblant toutes nos expertises au sein d’un pôle viticole spécifique, relayé par 4 agences (Beaune, Chablis, Bar-sur-Aube et Bar-sur-Seine), qui accompagne les professionnels du cep à la bouteille :

  • • vendre en France et à l’International avec Wine Alley, notre Service Expert Vin Export, e-Boutique et des solutions de paiement,
  • • financer ses stocks grâce à Viti’stock,
  • • transmettre ou créer son entreprise viticole (la mission de nos conseillers patrimoniaux, installation et transmission),
  • • ou encore financer son développement (affacturage, crédit-bail ou crédit moyen terme).

Notre pôle Viticole regroupe, au niveau régional, près de 110 collaborateurs experts ► c’est donc la certitude pour tout professionnel d’être accueilli et accompagné par un conseiller qui maîtrise son secteur d’activité et le tissu local, mais qui peut aussi mettre ses clients en relation immédiate avec des spécialistes régionaux et nationaux !

N’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rendre visite 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :