Vignette-2Ils ont des idées malignes, de l’énergie à revendre et ils ont tout sauf froid aux yeux : vivent les jeunes entrepreneurs !

Des jeunes entrepreneurs audacieux, nous en avons justement rencontrés lors du concours « je crée ma boîte avant 30 ans », lors du Salon des micro-entreprises à Paris (le Crédit Agricole étant membre du jury). C’est donc l’occasion de vous présenter quelques-uns des projets primés… et qui sait, de vous donner, à vous aussi, des idées ?!?

VB-laureate-prix-jeuneBravo à Victoria Benhaim, 26 ans, la lauréate 2015 du concours « Je crée ma boîte avant 30 ans » !

Cette année, c’est Victoria Benhaim, 26 ans, fondatrice de la société Liva, qui a remporté le Prix Jeune Entrepreneur.

Sa start-up a mis au point un bracelet qui permet de partager ses informations d’identité et de santé via un QR code unique gravé sur un bijou.

En savoir plus sur l’entreprise Liva

Victoria remporte notamment un accompagnement par le Village By CA, d’une valeur de 3 000 €.
Cet accompagnement lui donne accès, pendant 1 an, à un pied-à-terre à la Place du Village qui lui permettra de travailler et recevoir les clients au sein des espaces partagés, de participer aux différents ateliers et conférences organisés au Village et de profiter des conseils d’experts (avocats, experts-comptables…) présents sur la place du village.

 

4 autres finalistes talentueux

S’ils n’ont pas été primés cette année, les 4 autres finalistes ont présenté d’excellents projets et ils méritent eux aussi d’être salués, encouragés et chaleureusement félicités ! Il s’agit de :

  • L’entreprise DUBONPAIN, représentée par Maxime Renault (24 ans).

Cette entreprise propose un panel de services innovants aux boulangers pour promouvoir leur enseigne et plus généralement, leur artisanat auprès des consommateurs.

  • L’entreprise LOKIZ, représentée par Safir Hanafi (25 ans).

Safir a eu l’idée de créer une plateforme de location immobilière conçue comme un site de rencontre.

  • L’entreprise MATAHIDRINK, représentée par Raphaël Girardin (27 ans).

Cette entreprise, suivie et accompagnée par le Crédit Agricole du Languedoc, produit et commercialise une gamme de boissons innovantes au fruit du baobab : naturellement énergisantes, 100% naturelles, et écoresponsables.

  • L’entreprise WALLERIANA , représentée par Juliette de Feraudy (28 ans).

Une marque de collants galbants et chaussettes de voyage à compression douce en vogue, pour soulager les jambes lourdes et prévenir les risques liés à une circulation veineuse un peu fainéante !

 

Et si vous créiez, vous aussi, votre entreprise ?

L’exemple de la réussite de ces jeunes entrepreneurs vous a donné des idées ? Vous avez un projet et vous cherchez à le concrétiser ?

Nous sommes là pour vous accompagner !

N’hésitez pas à cliquer ici pour prendre contact avec nous.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :