VignetteBesoin de matériel lors de votre installation ? Machine en panne à remplacer ? Une nouvelle machine plus performante ?

Parce que nous finançons en permanence les projets des professionnels locaux (artisans, TPE et PME, commerçants, professions libérales), nous savons combien il peut être pénalisant, pour votre trésorerie, d’acheter ou de remplacer un équipement professionnel… pourtant indispensable à l’exercice de votre activité.

Alors, je fais un prêt ou je loue ?

Les deux mon capitaine. Avec le financement locatif, il existe une alternative au crédit classique : le crédit-bail.

On vous explique tout dans la suite de cet article…

Comment ça marche ?

Comme pour n’importe quel achat, c’est vous qui choisissez votre matériel, votre fournisseur et c’est vous qui en négociez le prix.

Oui, mais contrairement au crédit classique, ce n’est pas vous qui allez régler l’achat : c’est votre Conseiller financier du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne (par l’intermédiaire de sa filiale de crédit-bail) qui achète le bien, avance la TVA et vous le loue à tarif et durée fixes.

Donc je loue tout simplement …

 

Oui, mais avec en plus bien d’autres avantages…

  • • Financement intégral 100% TTC, pas d’avance de TVA, ce qui permet de ne pas toucher à sa trésorerie, ouf ! (la TVA est avancée par le crédit bailleur, puis remboursée sur les loyers sur la durée du contrat)
  • • Tout en un: tout est prévu, même les assurances que ce soit pour vous Assurance Décès Invalidité, Assurance Homme clé …) ou pour votre matériel (Assurance Auto, Perte financière, Bris de Machine …)
  • • Souple : plus souple qu’un crédit classique, je peux changer de matériel, adapter la durée de financement,… option d’achat, sortie anticipée,…
  • • Moins d’impôts ? c’est possible ! : Le crédit-bail permet le plus souvent de bénéficier d’attraits fiscaux (1er loyer majoré, option d’achat forte : consultez votre comptable pour en savoir plus)
  • • Engagement Hors bilan, les loyers du crédit-bail sont comptabilisés en charges et figurent uniquement sur les annexes.

 

Plus d’infos ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur le crédit-bail, n’hésitez pas à contacter votre Conseiller professionnel habituel ou celui de l’agence Crédit Agricole Champagne-Bourgogne la plus proche de vous !

Ce sera l’occasion de faire un point personnalisé sur votre situation et sur les différentes solutions de financement qui s’offrent à vous.

image

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :