VignetteVous voulez aider un jeune agriculteur à s’installer ?

Vous avez un peu d’économies et vous aimeriez qu’elles vous rapportent ?

Alors bravo, vous allez pouvoir joindre l’utile à l’agréable grâce au Livret Projet Agri, une exclusivité du Crédit Agricole !

Qu’est-ce que le Livret Projet Agri ?

Souvenez-vous, nous vous en avions parlé lors de son lancement, l’année dernière : Le Livret Projet Agri est un Livret imaginé par le Crédit Agricole avec le concours du syndicat national des Jeunes Agriculteurs, qui a pour objectif d’aider les futurs agriculteurs à s’installer.

Pour résumer simplement son fonctionnement :

  • • vous épargnez pendant quelques années,
  • • vous touchez des intérêts,
  • • et dans le même temps, vous offrez à un futur agriculteur la possibilité d’emprunter à un taux intéressant, le jour où il souhaitera reprendre -ou créer- son exploitation.

A noter : un futur agriculteur peut aussi souscrire un Livret Projet Agri pour aider au financement de son exploitation !

 

Le Livret Projet Agri : quel succès depuis son lancement !

Et un an seulement après son lancement, on peut dire que la formule est un véritable succès !

Solidaires avec les jeunes agriculteurs et soucieux de contribuer à maintenir une activité agricole sur nos territoires, nos clients sont déjà plus de 2 500 à avoir souscrit un Livret Projet Agri en Champagne-Bourgogne, avec près de 14 millions d’euros épargnés.

 

Vous aussi, vous souhaitez souscrire un Livret Projet Agri ?

Et bien sûr, n’hésitez pas à en parler autour de vous et à partager cet article auprès de vos contacts, par e-mail ou sur les réseaux sociaux ! Car en faisant connaître l’existence de ce livret, vous donnerez à votre entourage l’occasion de soutenir à son tour les jeunes exploitants agricoles de notre territoire.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :