Savez-vous qu’en moyenne, chacun d’entre nous utilise 37 chèques par an ?

Et que, l’année dernière, le Crédit Agricole a remis à ses clients… plus de 23 millions de chéquiers, qui représentent pas moins de 1400 tonnes de papier ?

Alors après la mise en place de la carte bancaire écologique, après le recyclage des cartes bancaires périmées en agences et parallèlement à nos actions en faveur de la reforestation en Champagne et en Bourgogne, on s’est dit qu’il fallait continuer à agir ☺

Qu’est-ce que le chéquier éco-responsable ?

Eh bien, il s’agit tout simplement d’un nouveau chéquier issu de forêts gérées durablement.

Tous les chèques du Crédit Agricole seront désormais imprimés sur du papier certifié PEFC1, qui garantit une gestion durable des forêts, c’est-à-dire l’exploitation de la forêt dans le respect de standards écologiques et sociaux.

Voilà une solution simple pour transformer un geste quotidien en acte vertueux et qui contribue à la protection de notre environnement !

 

Le chéquier éco-responsable, ça coûte combien ?

Pour vous, nos clients, ça ne coûte RIEN… c’est ça qui est bien !

L’utilisation de votre chéquier éco-responsable restera entièrement gratuite. Le surcoût lié à la mise en œuvre de cette action environnementale sera intégralement pris en charge par le Crédit Agricole.

Alors, il n’est pas mérité, notre surnom de « Banque verte » ?!?

 

Quand vais-je recevoir mon chéquier éco-responsable ?

Eh bien, si ce n’est déjà fait, vous le recevrez lors du prochain renouvellement de votre chéquier.

Alors surveillez bien vos boîtes aux lettres… mais ne croyez pas pour autant que l’émission de chèques en bois soit autorisée ☺

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :