VignetteJoaillier, modiste, restaurateur de meubles, relieur, céramiste, ébéniste, fileur de verre, ferronnier, luthier en guitare, sculpteur statuaire ou encore maroquinier…

De superbes métiers, encore exercés dans notre région mais souvent méconnus ! Et si vous les découvriez à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) ?

Du vendredi 1er au dimanche 3 avril 2016, nous vous proposons de partir à la rencontre des artisans d’art et artistes en Bourgogne !

3 jours pour rencontrer des artisans d’art et artistes en Bourgogne

Partout où tradition rime avec créativité et qualité, les artisans d’art et les artistes marquent de leur empreinte le patrimoine national et international. Plus que jamais, leur talent, leur choix des matériaux, leur respect des techniques, leur volonté de perfection restent une valeur inestimable qu’ils transmettront aux futures générations.

Alors les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA), quelle bonne idée !

Coordonnées en Bourgogne par l’INMA, ces journées permettent en effet au grand public de mieux connaître des métiers d’exception et de profiter d’expositions, d’ouvertures d’ateliers, de circuits thématiques, ou encore de conférences. L’année dernière, près de 16 000 Bourguignons avaient participé à cette manifestation unique et riche en rencontres et découvertes.

Cette année, en Bourgogne, à travers 11 expositions et 50 ouvertures d’ateliers, ce sont également plus de 300 artisans et artistes qui vous proposent de leur passion.

Source : Chambres de Métiers et de l'Artisanat - Région Bourgogne. Conception : STUDIO GRAPHIQUE PLÉNAT

Source : Chambres de Métiers et de l’Artisanat – Région Bourgogne.
Conception : STUDIO GRAPHIQUE PLÉNAT

Notez que 2016 sera également marquée par la participation :

  • • de lycées labellisés « Excellence des Métiers d’Art »,
  • • de centres de formation,
  • • des compagnons du devoir,
  • • et des Meilleurs Ouvriers de France.

Alors emmenez vos enfants avec vous, car qui sait : cette manifestation leur permettra peut-être de trouver leur vocation professionnelle ?…

Plus d’infos sur le site officiel des JEMA 2016 > onglet Bourgogne Franche-Comté 

_________________________________________________________

Et le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, dans tout ça ?…

Parce que nous sommes une banque mutualiste, nous estimons que notre rôle est aussi d’apporter notre appui à des initiatives locales et de contribuer à l’animation du territoire sur lequel vivent nos clients.

C’est pourquoi, chaque année, nous accordons un soutien financier à des dizaines de manifestations et associations qui participent utilement au dynamisme de la Champagne et de la Bourgogne.

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne est ainsi fier d’être le partenaire des Journées Européennes des Métiers d’Art pour les départements de la Côte-d’Or et de l’Yonne, aux côtés de la Chambre régionale des métiers de l’artisanat de Bourgogne, et en coopération avec le Crédit Agricole Centre-Est pour les manifestations se déroulant en Saône-et-Loire et le Crédit Agricole de Centre-Loire pour la Nièvre.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :