VignetteParce que la filière viticole est confrontée à des enjeux spécifiques que nous connaissons bien, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne organise régulièrement des « rencontres de la filière viticole », c’est-à-dire des conférences thématiques et gratuites destinées à partager expertises et témoignages sur l’économie.

Le mercredi 17 mai prochain, au Palais des Congrès de Beaune, ces rencontres seront placées sous le thème : « Comment conserver sa position de leader en s’appuyant sur les atouts de son territoire ? » et vous y êtes bien sûr cordialement invités !

Deux interventions qui s’annoncent passionnantes

Si nos « Rencontres de la filière viticoles » sont l’occasion de dresser un tableau de l’actualité économique ou financière et d’inviter des experts à partager leur vision et leurs conseils, elles se veulent également un lieu d’échange et de partage de bonnes pratiques… y compris en s’appuyant sur l’expérience d’autres secteurs d’activité ou d’intervenants étrangers.

Le 17 mai prochain, nous serons ainsi heureux d’avoir à nos côtés deux acteurs économiques exceptionnels :

  • • Philippe BLANCHOT, Directeur Industriel de PEQUIGNET (horlogerie de luxe), qui développera la stratégie de la marque PEQUIGNET et son lien avec son territoire et ses atouts.
  • • Renato OLDOINI, Président de la Confagricoltura de la Spezia, venu spécialement d’Italie, qui axera son intervention sur la gestion du parc des Cinque Terre, passant du travail réalisé aux conséquences pour les acteurs locaux.

N’oubliez pas d’emmener avec vous de quoi prendre des notes !

Comment s’inscrire ?

Si vous souhaitez participer à cette rencontre et que vous n’avez pas reçu de carton d’invitation, vous pouvez nous contacter ici : pole.viticole@ca-cb.fr

Et bien sûr, n’hésitez pas à en parler aux acteurs de la filière viticole que vous connaissez : qu’ils soient clients chez nous –ou pas encore, nous serons heureux de les y convier !

Attention, inscription préalable obligatoire !

_____________________________________________________________

Crédit Agricole : un concentré d’expertise au service des professionnels viticoles

Au Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, nous aimons ceux qui mettent les fruits de la terre en bouteille ! Et nous considérons que notre mission est de faire rimer professionnalisme avec proximité.

Sur un territoire qui compte 3 prestigieux vignobles, nous avons innové en rassemblant toutes nos expertises au sein d’un pôle viticole spécifique, relayé par 4 agences (Beaune, Chablis, Bar-sur-Aube et Bar-sur-Seine), qui accompagne les professionnels du cep à la bouteille :

  • • vendre en France et à l’International avec Wine Alley, notre Service Expert Vin Export, e-Boutique et des solutions de paiement,
  • • financer ses stocks grâce à Viti’stock,
  • • transmettre ou créer son entreprise viticole (la mission de nos conseillers patrimoniaux, installation et transmission),
  • • ou encore financer son développement (affacturage, crédit-bail ou crédit moyen terme).

Notre pôle Viticole regroupe, au niveau régional, près de 110 collaborateurs experts, c’est donc la certitude pour tout professionnel d’être accueilli et accompagné par un conseiller qui maîtrise son secteur d’activité et le tissu local, mais qui peut aussi mettre ses clients en relation immédiate avec des spécialistes régionaux et nationaux !

N’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rendre visite !

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :