Savez-vous ce qu’est la médiation par l’animal ?

C’est une approche spécifique qui cherche à favoriser les liens entre les humains et les animaux à des fins préventives, éducatives ou thérapeutiques. L’association d’un ou de plusieurs animaux familiers peut ainsi permettre d’aider des personnes en situation de handicap, de difficulté et/ou de fragilité.

Quel rapport avec le Crédit Agricole ou l’activité bancaire, me demanderez-vous ? C’est ce que vous découvrirez dans la suite de cet article !

Aidons les animaux à nous aider !

Créée en Juillet 2010, l’association AZCO est une association côte-d’orienne à but non lucratif, dont l’objet est de mettre en œuvre toute forme d’activités thérapeutiques, d’éveil et d’animation associant l’animal. Elle est reconnue d’intérêt général et dispose d’un agrément Jeunesse et Sports.

Face au succès rencontré, cette association souhaite aujourd’hui proposer un nouveau type d’atelier dynamique basé, sur le mouvement et la relation avec le chien. Pour cela, elle a besoin de s’équiper du matériel nécessaire à la mise en place d’un vrai parcours d’Agility mobile. Ce parcours, composé de différents agrès (tunnel, obstacle, balançoire, roue …) est conçu pour être non seulement modulable, mais aussi transportable pour le proposer à des publics d’âge et de compétences variés.

Alors lorsqu’AZCO nous a présenté son travail et ses projets, nous nous sommes dit : voilà un dossier qui entre parfaitement dans le champ de compétence de la Fondation Agir en Champagne-Bourgogne !

Après étude de son dossier, l’association AZCO a effectivement reçu une aide financière de notre Fondation. Alors MERCI A VOUS !

Oui, à VOUS : car comme pour l’association AZCO, c’est grâce à VOUS, nos clients sociétaires, que la Fondation « Agir en Champagne-Bourgogne » du Crédit Agricole a pu apporter un soutien financier de près de 150 000 € à 54 associations champenoises et bourguignonnes en 2015 !

 

En savoir plus ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les projets et actions soutenus par la Fondation « Agir en Champagne-Bourgogne », n’hésitez pas à consulter notre site Internet « Mutualisme et sociétariat » !

Vous pouvez aussi consulter, dans cette rubrique de notre blog, la diversité des actions et projets locaux auxquels nos Caisses locales apportent déjà leur soutien.

Vous voulez, vous aussi, apporter votre pierre à l’édifice ? Devenez sociétaire !

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :