VignetteQu’est-ce qui nous donne à tous envie de chanter et de danser ? L’arrivée de l’été !

Justement, début juillet, c’est dans un magnifique cocon de verdure (appelé le Parc des Fontaines), situé en plein cœur du village d’Aix en Othe, que se déroulent, durant 4 jours, les concerts de musiques actuelles du Festival en Othe

3 jours de fêtes, de rencontres, de partages et de scènes musicales

Vous aimez sortir des sentiers (musicaux) battus ? Cela tombe bien : car le Festival en Othe est connu et reconnu pour ses qualités de dénicheurs d’artistes ! L’édition 2016 ne dérogera pas à la règle, avec des artistes de musique actuelle, toujours choisis pour leur talent et leur capacité à émerveiller à surprendre.

Deux dates à retenir :

  • • Les 8 et 9 juillet : Programmation pour les jeunes
  • • Le 10 juillet : Programmation pour les familles

En savoir plus sur les concerts proposés

Mais aussi un festival pour les plus petits : Festi’Coccinelle

FestiCoccinelle

Un Festival de musique dédié aux juniors, voilà le pari de Festi’Coccinelle, qui vous accueille cette année le mardi 12 juillet de 9h à 17h. Cette journée, réservée aux « minis-festivaliers », propose des concerts et des ateliers autour de la découverte des musiques d’aujourd’hui. Rock, hip-Hop, électro et chanson se mélangeront à travers différentes activités en libre accès : inutile de vous dire que ça va déménager !

En 2016, l’équipe du festival a souhaité mettre à l’honneur un thème qui lui est cher : l’identité. La programmation a donc été pensée pour privilégier la rencontre de l’autre dans sa culture et sa différence, afin d’apporter au jeune public, grâce à la musique et aux animations, une lecture positive de ces diversités.

En savoir plus sur le programme de Festi’Coccinelle

Les deux nouveautés 2016

  • • L’ÉCO-VILLAGE

Parce que la prise de conscience environnementale est l’affaire de tous, le Festival en Othe proposera cette année un éco-village construit par les étudiants de l’Ecole Supérieur de Design de Troyes. Ce village mettra à l’honneur des initiatives autour de l’Up-Cycling : « tout se récupère rien ne se jette ». Une exposition, des animations, des artisans et des ateliers expliqueront l’importance de cette démarche dans une époque où le recyclage a réussi à s’imposer comme un geste du quotidien.

  • • LE LOCAL À L’HONNEUR

Le festival a également à cœur de mettre le terroir local à l’honneur, qu’il s’agisse des repas servis aux artistes et aux organisateurs, des boissons vendues au bar, de la présence d’artisans locaux, d’artistes locaux intégrés dans la programmation, etc.

Vous souhaitez participer au Festival ? Alors… à vous de jouer !
Infos, programme et achats des billets sur www.festivalenothe.org

_____________________________________________________

Et le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, dans tout ça ?…

Parce que nous sommes une banque mutualiste, nous estimons que notre rôle est aussi d’apporter notre appui à des initiatives locales et de contribuer à l’animation du territoire sur lequel vivent nos clients.

C’est pourquoi, chaque année, nous accordons un soutien financier à des dizaines de manifestations et associations qui participent utilement au dynamisme de la Champagne et de la Bourgogne.

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne est ainsi, depuis de nombreuses années, le sponsor officiel du Festival en Othe… eh oui, désormais, vous savez avec quelle banque vous aurez une relation sans fausse note  ☺

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :