VignetteC’est LE lieu de rencontre des amateurs de vins*, mais aussi de celles et ceux qui, parmi vous, ont envie de faire de belles rencontres avec des viticulteurs passionnés, de remplir leur cave à prix doux, de passer un moment convivial entre amis ou, tout simplement, de déguster pour mieux connaître les vins de Bourgogne et du Jura…

… alors ne manquez pas le 11e Salon des Vins des Vignerons Indépendants de Bourgogne et du Jura, du 14 au 16 octobre prochains, à Dijon !

Découvrir et faire découvrir les meilleurs crus à des tarifs  « comme au Domaine »

Le salon des vins des vignerons indépendants de Bourgogne et du Jura, c’est tout d’abord l’occasion unique de réunir, en un seul lieu, le meilleur de la Bourgogne et du Jura viticoles !

Vous pourrez en effet y déguster* plus de 400 vins commentés par les vignerons eux-mêmes, à des tarifs « comme au domaine ».

Participer à ce salon, c’est donc comprendre pourquoi le Pinot Noir, pour les rouges, et le Chardonnay, pour les blancs, s’expriment si bien en Bourgogne. Ou encore comment le Poulsard (vin rouge), le Trousseau (vin rouge), ou le traditionnel Savagnin (qui donne le Vin Jaune), transmettent toute leur authenticité aux vins du Jura.

Mais c’est aussi partager, avec un vigneron et/ou en famille ou entre amis, un patrimoine culturel immatériel, une culture, un savoir-faire et… une passion !

 

Infos pratiques : où, quand, comment ?!?

Bloquez la date dans vos agendas ! Cette année, le salon se déroulera :

  • • Vendredi 14/10/2016 de 15h à 21h, samedi 15/10 de 10h à 20h et dimanche 16/10 de 10h à 18h
  • • Parc des Expositions de Dijon, avenue des Ducs d’Occident.
  • • Entrée 6€ avec verre offert
  • • Plus d’informations sur  fvibourgognejura.fr

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

 

Et le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, dans tout ça ?…

Parce que nous sommes une banque mutualiste, nous estimons que notre rôle est aussi d’apporter notre appui à des initiatives locales et de contribuer à l’animation du territoire sur lequel vivent nos clients.

S’il y a « agricole » dans notre nom, il y a aussi Champagne et Bourgogne : avec un tel nom, impossible d’oublier le viticole ☺
Fidèle à la terre de Bourgogne depuis plus d’un siècle, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne est donc fier de soutenir les initiatives de la filière viticole, dont le Salon annuel des Vignerons Indépendants de Bourgogne et du Jura.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :