En décembre, elles étaient 70 (venues de 8 pays différents) à postuler… Après une première sélection, début janvier, elles n’étaient déjà plus que 11 en lice…

Et depuis quelques jours, les 7 start-ups lauréates des secteurs FoodTech et AgTech qui bénéficieront de l’accompagnement AcceleRise sont désormais connues !

Découvrez-les dans la suite de cet article…

Vous avez dit AcceleRise ?

Inscrit dans le plan d’action du réseau FoodTech, AcceleRise est un programme d’accélération d’une durée de 12 mois proposé aux start-ups les plus prometteuses, pour leur permettre d’accéder plus rapidement à l’industrialisation et la mise en marché de leurs produits/services en France ou à l’étranger.

Pour faire simple, ce programme permet aux start-ups sélectionnées d’être conseillées et accompagnées pour se développer plus facilement. Elles bénéficient ainsi, par exemple, du soutien d’une équipe multidisciplinaire pour les aider dans leurs défis quotidiens : commerciaux, techniques, juridiques, opérationnel, etc. L’accompagnement est personnalisé et flexible : c’est tout un environnement favorable (outils, mentors, espaces de co-working et hubs d’innovation partenaires) qui est ainsi mis à leur disposition !

 

11 start-ups accueillies dans nos locaux pour une ultime sélection

Le 19 janvier dernier, les 11 start-ups pré-sélectionnées ont été accueillies dans les locaux du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, à Dijon, pour un ultime « examen de passage ».
Le jury, composé des membres fondateurs d’AcceleRise a fait le choix de retenir 7 lauréats, qui pourront participer à ce programme dès le 2 février 2017 à Dijon (puis en alternance à Paris).

 

And the winners are…

  • • Aveine – Nicolas NAIGEON- (Paris)

La société Aveine conçoit et développe InVino : le premier aérateur connecté qui permet de servir instantanément n’importe quel vin dans les parfaites conditions de dégustation.

www.invino.wine

  • • Boostherm – Laurent DECAESTECKER – (Messigny Vantoux -21) Le régional de l’étape !

Boostherm est un récupérateur de chaleur qui transforme les installations frigorifiques en production d’eau chaude sanitaire.

www.boostherm.com

  •  • Cellier Domesticus – Grégory BOULBES – (Lyon & Montréal)

Cellier Domesticus est l’inventeur et le fabricant d’un thermostat connecté pour cave à vin. Le contrôle breveté optimise naturellement la température, le taux d’humidité et même la consommation électrique.

http://cellierdomesticus.ca/fr

  • • FoodMeUp – Sébastien VASSAUX, Cladie OLIVIER – (Paris)

FoodMeUp est la première solution en ligne dédiée aux professionnels de la restauration, qui permet de créer des fiches techniques totalement dynamiques pour piloter la production, le stock et les approvisionnements.

www.foodmeup.io

  • • Inalve – Christophe VASSEUR – (Nice)

La société Inalve industrialise un procédé innovant de production de microalgues et des ingrédients à base de microalgues pour l’alimentation animale.

www.inalve-conception.com

  • • Kuantom – Alexis KAPLAN – (Paris)

KUANTOM est la nouvelle solution clé en main qui revisite et automatise la dégustation de cocktails chez les professionnels. Après deux ans de R&D, Kuantom lance son premier mixologue connecté qui possède toute la science et le savoir-faire du barman pour réaliser des cocktails d’exception.

www.kuantom.com

  • • Tassiopée – Nicolas RICHARDOT, Quentin BRUANT – (Paris)

Tassiopée réinvente l’instant café en proposant un nouveau geste de consommation à la fois plaisir, ludique et écoresponsable. Aujourd’hui, la vaisselle se croque !

 

_____________________________________________________________________________

Et le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, dans tout ça ?

Passionné par tous les projets des entreprises de son territoire, notamment de la fourche à la fourchette, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne a dès le départ choisi de s’impliquer dans le programme Foodtech, dont il est membre fondateur.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :