Souvenez-vous : en septembre dernier, nous vous avions parlé d’Initiatives jeunes « saison 2 », un concours proposé par la Caisse locale de Dijon centre et destiné à aider les jeunes dijonnais à concrétiser leurs projets humanitaires, artistiques, culturels, sportifs, citoyens, économiques mais aussi environnementaux.

Des projets ont ainsi été soumis à l’appréciation du jury, qui a désormais tranché : pour l’édition 2016-2017, les deux associations lauréates sont…

Après délibération du jury et présentation au Conseil d’administration de la Fondation Agir en Champagne-Bourgogne, deux associations ont été sélectionnées pour bénéficier de notre soutien. Ce sont :

 

  • L’élément perturbateur

Le projet qui a séduit le jury ? Grâce au théâtre, à la musique, à la danse et des ateliers créatifs, l’association souhaite aller à la rencontre des habitants du territoire pour les sensibiliser à l’art et à la culture, mais aussi transformer les centres commerciaux en un lieu de rencontres et d’échanges.

Cette association a organisé le 1er mars 2017 des ateliers culturels au Centre Dauphine.

 

  • ALESA

Savez-vous que la proportion de jeunes écoutant la musique à un niveau sonore très élevé est passée de 9 à 15 % en seulement 6 ans ?

Alarmée par ce constat, l’association ALESA souhaite informer et sensibiliser les lycéens sur les dangers du son, bien souvent irréversibles.

L’association a donc organisé, le 9 mars dernier, au lycée Félix Kir, un concert pédagogique : interprétation musicale assurée par 3 artistes locaux, projections vidéo, exposés, échanges avec le public et ateliers découverte, animés par des professionnels de la santé. Cette manifestation retracera l’histoire des musiques amplifiées en sensibilisant les adolescents aux risques auditifs.

 

Bravo à nos deux lauréats de la saison 2 !

Car ce sont deux très beaux projets, vous ne trouvez pas ?

Et bien sûr, ces deux associations se verront récompensées lors d’une cérémonie de remise officielle de leur subvention, qui aura lieu le 15 mars à l’agence Crédit Agricole Notre Dame située 2 rue Musette à Dijon.

On en profite pour vous donner dès à présent rendez-vous en fin d’année 2017 pour le lancement de la saison 3 du Concours Initiatives jeunes ! Faites passer l’info autour de vous ☺

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :