Connaissez-vous les Vinées tonnerroises ?

Chaque printemps, cette rencontre grand public participe à la promotion des vins du Tonnerrois et de l’Yonne. Si la priorité est donnée aux vignerons locaux, vous y dégusterez* également d’autres régions viticoles françaises triées sur le volet !

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – à consommer avec modération

En quoi consistent les Vinées tonnerroises ?

Chaque année, les organisateurs proposent aux visiteurs un programme de festivités qui s’étend sur la place Marguerite de Bourgogne et dans les rues de la ville de Tonnerre, dans l’Yonne. Chaque nouvelle édition porte aussi les valeurs de ce qui est devenu un salon connu et reconnu des professionnels, comme des amateurs : la passion du vin, la sincérité dans le partage, la fidélité dans la participation, le respect du terroir et la convivialité réciproque.

Voilà l’esprit dans lequel les Vinées Tonnerroises accueillent les visiteurs chaque printemps, dans les allées du remarquable édifice qu’est l’Hôtel-Dieu de Tonnerre… qui inspira d’ailleurs la création des Hospices de Beaune !

 

Faites aussi une bonne action… grâce à un simple bouchon !

Vous avez un bouchon de bouteille de vin à la maison ? Alors venez participer à la création de la fresque caritative des Vinées !

Durant le week-end, Marion Thomas, artiste établie à Epineuil (dans l’Yonne), va en effet créer en temps réel, avec les visiteurs, une fresque ′′participative′′, avec 12 000 bouchons recyclés, au profit de l’association ′′Le Kiosque à Baptiste′′.

La Fresque sera vendue une semaine après le salon lors d’une vente aux enchères à l’Hôtel des ventes de Tonnerre, afin d’aider à financer le premier projet de l’association icaunaise : la restauration et la reconstruction de l’ancien kiosque à musique de Tonnerre.

Vous pouvez également faire directement un don pour la restauration du kiosque en cliquant ici 

Infos pratiques : les Vinées tonnerroises 2017, c’est où, quand, comment, dans quelles conditions ???

Vous saurez tout en consultant directement le site Internet de la manifestation : bonne balade et excellent week-end à tous !

____________________________________________________________

Et le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, dans tout ça ?

Parce que nous sommes une banque mutualiste, nous estimons que notre rôle est aussi d’apporter notre appui à des initiatives locales et de contribuer à l’animation du territoire sur lequel vivent nos clients.

S’il y a « agricole » dans notre nom, il y a aussi Champagne et Bourgogne : alors impossible d’oublier le viticole !

Fidèle à la terre de Champagne et de Bourgogne depuis plus d’un siècle, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne est fier de soutenir les initiatives de la filière viticole de notre région, dont les Vinées tonnerroises.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :