Chaque année, 25 000 citadins (ou pas !) courent joyeusement passer leur dimanche à la campagne, dans des fermes et des caves de l’Aube.

Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dimanche-là, plus de 200 producteurs aubois participants nous ouvrent leurs portes, dans une cinquantaine de sites, pour nous faire découvrir leurs produits et leur quotidien !

En 2017, rendez-vous le dimanche 30 avril de 10h à 19h !

Pour cette 21e édition, 215 producteurs aubois vous attendent, le dimanche 30 avril 2017, pour vous faire redécouvrir les fermes, vignobles et activités du monde rural dans une ambiance familiale.

Se balader, découvrir, se cultiver, goûter… c’est en effet ce que propose ce dimanche si particulier, pendant lequel le monde rural se met en scène pour révéler ses richesses, ses métiers, ses savoir-faire et ses passions à tous les curieux, petits et grands !

Sur l’ensemble des sites, des ateliers pédagogiques, des animaux de la ferme, des animations ludiques, des groupes de musique, des points de restauration… sont à votre disposition.

Voici deux exemples concrets de producteurs participants présentés en vidéo :



Où peut-on passer son dimanche à la campagne ?

Vous retrouverez, sur cette carte, la localisation géographique de tous les producteurs de l’Aube qui participent, le dimanche 30 avril 2017, à l’opération « Un dimanche à la campagne ». Vous pouvez vous en servir à la fois pour préparer votre journée mais aussi, le jour-même, pour faciliter vos découvertes !

Nouveauté 2017 : pensez à vous géolocaliser ! En effet, cette année, afin de faciliter les circuits de visite, le digital a été mis en avant :

 Des circuits seront proposés pour guider vos choix ;

 Des fiches individuelles seront présentées en avant première sur Facebook ;

Chaque ferme ou cave aura son propre QR code, où seront regroupées toutes les informations nécessaires pour le visiteur ;

 Enfin, l’association organisatrice, Terres et Vignes, a aussi créé sa chaîne sur Periscope.

 

Plus d’infos ?

Rendez-vous sur le site Internet de Terres et Vignes !

Bonnes dégustations et bonnes découvertes !!!

 

Et le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, dans tout ça ?

Parce que nous sommes une banque mutualiste, nous estimons que notre rôle est aussi d’apporter notre appui à des initiatives locales et de contribuer à l’animation du territoire sur lequel vivent nos clients.

Fidèle à la terre de Champagne et de Bourgogne depuis plus d’un siècle, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne est donc fier de soutenir les initiatives des filières agricoles et viticoles, dont l’opération « Un dimanche à la campagne ».

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :